L’entraîneur adjoint du Chabab était aux anges après le succès probant de son équipe au cours de la rencontre face à El-Bayadh qui lui permet de se rapprocher du sacre en championnat. Il en profite pour promettre de tout mettre en œuvre pour aller chercher le doublé d’ici la fin de saison, ce qui est le rêve de tous les supporters du CRB.
Le leader n’a pas tremblé et est allé s’imposer tel un patron face au MCEB dans son stade où il n’avait pas connu la défaite depuis l’entame de la saison. Une excellente opération pour les Belouizdadis qui sont parvenus à se relancer au cours des dernières journées de championnat et qui sont sur une série de 5 matchs sans défaite, c’est-à-dire depuis la déconvenue à Oran. D’ailleurs, s’il y en a un qui était content après cette victoire à El-Bayadh, c’est bien le coach adjoint du Chabab Nader El- Hebiri. Ce dernier, s’exprimant sur la page du club, a fait savoir : «Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile pour nous face à une bonne équipe. Nous avons très bien débuté la rencontre en marquant dès la 2e minute mais le but a été refusé pour un hors-jeu. On a continué à jouer et on a marqué quelques minutes plus tard. L’adversaire est revenu dans la partie, a pressé et a réussi à égaliser mais nous n’avons pas lâché et nous avons su faire le nécessaire pour rebondir. On a donné des consignes aux joueurs à la pause et cela nous a permis de revenir avec de meilleures intentions et, surtout, cela nous a permis de marquer deux autres buts pour finalement nous imposer. C’est une belle victoire et ce sont trois points qui arrivent à point nommé pour nous permettre de garder notre avance au classement. Nous sommes sur la bonne voie actuellement.»
«Pas évident avec autant d’absences»
Le numéro 2 du staff technique est également revenu sur les circonstances de la rencontre et notamment les 4 absences de taille au sein de l’effectif, à savoir Keddad, Bouchar, Belkhiter et Draoui. Même s’il a fait comprendre que c’était difficile, il n’a également pas manqué de féliciter les joueurs qui les ont remplacés et qui ont fait une bonne partie : «Comme tout le monde le sait, nous avons évolué au cours de ce match en étant amoindris par l’absence de 4 joueurs très importants, des internationaux mais on a vu une bonne réaction de la part de notre équipe. Je tiens à féliciter ceux qui ont remplacé les absents puisqu’ils ont très bien tenu leur rôle au cours de cette partie et ont fait le nécessaire pour apporter ce qu’on attendait d’eux. Nous sommes contents pour eux.»
«On remercie nos fans et on leur promet de tout donner pour le doublé»
Avant de clore son intervention, le membre du staff technique a tenu à rendre hommage aux supporters du club qui ont fait le long déplacement à El-Bayadh et leur fait une promesse : «J’ai envie de dire mabrouk pour nous. Après, je n’oublie pas non plus nos supporters. J’insiste sur ceux qui sont venus nous soutenir malgré la longue distance, je les remercie du fond du cœur. On ne les a pas déçus au cours de ce match et je tiens à leur promettre que nous allons tout faire pour aller chercher le doublé d’ici la fin de saison.»
- Z.