Après la défaite à Tizi contre la JSK et la victoire du CSC, l'écart est de 7 points. Le Mouloudia, qui a peu de chance de terminer 2e, est condamné à gagner les 6 matchs qui restent du championnat en attendant d’éventuels faux pas du CSC.
Nacer Bouiche, l'ancienne star du Mouloudia des années 80, a déclaré avant le Clasico que la C1 passe par une victoire à Tizi contre la JSK. Mais les Vert et Rouge de la capitale sont passés à côté de leur sujet. Les Sanafir ont creusé l'écart avec le MCA en le portant à 7 points après leur victoire contre le RCA. Pour cela, le Doyen n'a pas d'autres choix que de gagner les 6 derniers matchs du championnat pour chiper la 2e place, à condition que le CSC rate 3 matchs. Mais vu la prestation des poulains de Patrice Beaumelle, la mission s'annonce très difficile. Le prochain match contre le HBCL sera une simple formalité, mais les 3 matchs les plus difficiles sont l'USMA, l’ESS et le PAC. Les deux premiers sont des concurrents directs même si l'USMA est sûre de jouer la coupe de la CAF la saison prochaine. Le Derby sera très disputé vu la rivalité entre les deux clubs. Le déplacement à Sétif sera le tournant décisif face à un concurrent direct. Le match contre le PAC sera aussi délicat puisque les Jaune et Bleu luttent pour leur maintien en Ligue 1. Il faut dire que même si le MCA termine à la troisième place, la coupe de la CAF n'est pas assurée surtout si Chlef gagne la coupe d'Algérie. Lors des trois matchs que jouera le MCA contre l’USMA, l’ESS et le PAC, les poulains de Beaumelle n’ont pas d’autres choix que de gagner pour assurer lors des 3 autres matchs à domicile face à deux équipes qui ont assuré leur maintien, à savoir le MCO, le MCEB et le HBCL qui n’a aucune chance de rester en Ligue 1 depuis la phase aller.
Dans ce sens, l'objectif de terminer cette saison à une place qualificative à une compétition africaine s'éloigne pour le MCA. Ce qui serait une catastrophe pour un club qui a dépensé plus de 150 milliards depuis le début de la saison.
- Z.
Chaâl signe à Al Nedjma FC
Farid Chaâl est désormais un ancien gardien du Mouloudia d’Alger. En effet, il est maintenant le nouveau portier de Bahreïn Al Nedjma FC, le club nouveau promu en Ligue une du championnat d’Arabia saoudite. L'enfant de Tizi-Ouzou était sollicité par deux clubs algériens, à savoir la JS Kabylie et l´USM Alger. Il a finalement préféré quitter le pays pour tenter l’aventure dans un pays du Golfe. Pour être complet, il faut ajouter que Chaâl avait aussi deux contacts avec deux autres clubs saoudiens mais, selon tout vraisemblance, la meilleure offre émanait d´Al Nedjma. Bon vent.
- Z.