En plus de Koceila Boualia, Dadi, Mouaki, Badreddine Souyad et Adem Redjem qui affichent une forme éblouissante ces derniers temps, un autre joueur a séduit lors des derniers matchs de la JSK, notamment durant le Clasicio face au MCA, remporté mardi passé sur le score de 2 à 0.
Il s’agit du milieu récupérateur Ahmed Maâtallah. Recruté par l’ancien président Yazidi Iarichen, durant le dernier mercato hivernal en provenance du MCEB, Maâtallah a réussi à prouver ses qualités en apportant un grand plus à l’équipe en cette fin de saison. Après sa première titularisation lors du match de la Ligue des champions face au Pétro Atletico d’Angola, où il n’a pas répondu aux attentes, Maâtallah avait perdu la confiance de l’ancien entraîneur qui ne le convoquait plus pour les matchs du championnat. Il fallait l’arrivée du coach Youcef Bouzidi pour que Maâtallah se libère et reprenne petit à petit son meilleur niveau. Après quelques brides de temps de jeu, l’ancien joueur du MCEB a profité de la suspension de Juba Oukaci pour aligner sa première titularisation en championnat face à l’ESS où il a réussi à séduire le staff technique qui a décidé de le reconduire mardi passé contre le MCA. Pour sa troisième titularisation de la saison avec les Canaris, le milieu de terrain Ahmed Maâtallah a séduit les présents par son engament physique et sa rage de vaincre. Que ce soit dans la récupération ou dans la relance, Maâtallah a laissé une bonne impression chez le staff technique, les supporters et les dirigeants. Face au MCA, il était partout sur le terrain et il a beaucoup aidé son équipe sur le plan défensif dans la mesure où il a coupé plusieurs ballons aux joueurs du MCA. Il n’a laissé personne indifférent y compris les joueurs, lesquels nous ont confié à la fin du match que Maâtallah a d’énormes potentialités. Avec son engament physique et sa rage de vaincre, le joueur de 27 ans sera d’un grand apport pour l’entrejeu de la JSK en cette fin de la saison. Il a toutes les qualités pour réussir son passage avec les Jaune et Vert. Bien qu’il ne soit pas au top physiquement puisqu’il était sans compétition pendant plusieurs semaines à la suite de sa non- qualification, tout comme Adem Redjem et Semir Smajlagic, Maâtallah a su comment compenser son manque de compétition par sa grinta et sa rage de vaincre. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour se fondre dans le groupe et donner raison à son recruteur. Il a montré ce dont il est capable et envoie ainsi un signal fort à son entraîneur Youcef Bouzidi qu’il pourra compter sur lui mais aussi qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie de devenir une pièce maîtresse au sein de l’équipe. Le joueur semble plus que jamais déterminé à s’imposer et arracher une place de titulaire sur l’échiquier d’Youcef Bouzidi et cela ne pourra que relancer la concurrence dans l’entrejeu.
- H.
Reprise hier à 16h00
Comme nous l’avons rapporté dans la précédente édition, le staff technique de la JSK a axé la journée de mercredi sur la récupération avant de libérer les joueurs pour une journée de repos. Youcef Bouzidi a fixé la séance de reprise pour hier à 16h00 au stade du 1er-Novembre-1954 pour entamer la préparation du prochain match en déplacement face à la JSS, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.