En arrachant le nul vierge (0-0) contre l'USM ALGER, le MC Oran s'est ressaisi de son naufrage sur le terrain du Paradou AC (4-0). Sur le plan comptable, ce résultat permet aux gars d'El-Hamri de prendre un point de plus sur la loge du purgatoire, propriété des Pacistes, justement.
Au moment où les pronostics favorisaient un autre naufrage, les hommes d'Omar Belatoui ont tenu bon sur le rectangle vert de l'antre Nelson-Mandela. Car, la composante alignée ne garantissait aucun pourcentage de réussite pour les Mohamed Legraâ et compagnie. En tout état de cause, ce nul, le troisième de la saison extra muros de l'exercice en cours, redonne de l'espoir par rapport à l'objectif de terminer la compétition sur une meilleure note. Avec les deux prochaines réceptions d'affilée ( ndlr, ES Sétif et MC El-Bayadh), la voie d'une remontée au classement général se présente sous de bons auspices pour le Mouloudia d'Oran. En attendant, l'écart avec la première interdite est de six points ...
- M. A.
Sur demande du séquestre judiciaire
La situation juridique du Mouloudia d'Oran ne semble pas être apurée par rapport à son statut professionnel, soit dit en passant. Selon une source fiable, le séquestre judiciaire a convoqué les actionnaires qui n'ont pas encore cédé leurs actions, à savoir Hassan Kalaidji, Zerhouni, Fertas, Haffaf et les frères Chorfi. Ces derniers semblent n'avoir toujours pas cédé leurs parts dans la société du MC Oran. Selon la même source, une convocation leur a été adressée par le gérant des affaires du club d'El-Hamri pour prendre part à l’assemblée générale des actionnaires. Le rendez-vous est pris pour ce lundi dans son bureau, assure notre interlocuteur.
- M. A.
3 changements opérés par Belatoui
L'entraîneur Omar Belatoui a opéré, hier face à l'USM Alger, des changements sur son équipe par rapport à la sortie contre le Paradou AC. Trois changements ont été opérés par le coach mouloudéen, en l'occurrence le gardien Kamel Soufi, le défenseur central Mohamed Naâmani et l'attaquant Belkacem Yaddaden, qui ont remplacés respectivement par Bachir Della-Krachai et Benali Benammar, pour les deux premiers, ainsi que le milieu Aymen Chadli. Le revenant Della-Krachai signe sa première sortie cette saison 2022 -2023.
- M. A.