L’USMA a été accrochée à domicile à l’occasion de la réception du MCO (0-0), dans le cadre de la mise à jour de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un résultat qui fait les affaires des Hamraoua pour la mission sauvetage. On assistera à une première mi-temps loin des attentes, mais plutôt marquée par un grand engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Certes, la domination est du côté de l’USMA, mais sans pour autant créer du danger sur les bois adverses, avec deux tentatives timides de Bousseliou (22’) et Meziane (26’), où le portier des Hamraoua est bien placé pour dévier les tirs des deux attaquants usmistes. Côté MCO, les protégés de Belatoui axent sur les contre-attaques pour surprendre les Usmistes, en vain. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que la première mi-temps s’achève.
L’entrée de Belkacemi n’apporte rien
Au retour des vestiaires, le coach Benchikha va procéder à un premier changement offensif, un quart d’heure après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, avec la sortie du milieu de terrain Merili et l’entrée de l’attaquant Belkacemi. Mais ce changement ne va rien apporter au compartiment offensif qui peine à désaxer la défense oranaise. ¨
La défense du MCO tient le coup
La rentrée de Benkhelifa va apporter un plus dans l’animation du jeu. C’est à la 83e minute qu’on voit enfin la première action dangereuse du côté de l’USMA, avec le tir à ras de terre de Meziane qui passe à quelques centimètres des bois de Della-Krachaï. Le même joueur récidive avec un autre puissant tir des 25 mètres, mais le portier oranais, bien placé, repousse la balle. Les Rouge et Noir tenteront de trouver la faille, en vain. Il faut dire que la défense oranaise tient bien le coup et résiste aux assauts des Algérois. Il faut noter la bonne performance de Della-Krachaï qui s'est distingué par plusieurs arrêts décisifs. C'est donc sur le score de parité que l'arbitre siffle la fin de la partie. Un résultat équitable, mais qui fait les affaires des Hamraoua pour poursuivre leur mission sauvetage.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
USMA : Benbot, Alilet, Belaïd, Radouani, Belharrane, Chita, Merili (Belkacemi 60’), Benzaza (Benkhelifa 77’), Tumisang (Bousseliou 15’), Meziane, Mahious.
Ent. : Benchikha.
MCO : Della-Krachaï, Khadir, Benammar, Fourloul (Ibouzidène 90+3’), Ezzemani, Nehari, Benamara, Legraâ (Benaï 90+3’), Chadli (Benhamou 72’), Belaribi (Bengrina 62’).
Ent. : Belatoui.
Temps chaud et ensoleillé, pelouse dans un bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Mechaïria, Ghazli, Djemaâ.
Averts : Benayad 31’ Khadir 77’ (MCO).