S’il y a un joueur qui a mis tout le monde d’accord, c’est bien Alexis Guendouz et ses 14 clean-Sheet depuis le début de saison. D’ailleurs, ses prestations ne sont pas passées inaperçues et cela fait qu’un courtisan européen le suit de très près, Vitesse Arnhem.
Lorsque le Chabab a fait signer Alexis Guendouz, beaucoup ont mis en doute sa capacité à être un véritable numéro 1 au sein de la formation de Laâqiba. Cependant, il a rapidement mis les choses au clair s’emparant du statut de titulaire indiscutable au cours de cette saison. Personne n’a réussi à le déloger pas même le très expérimenté Azzeddine Doukha qui n’a fait que constater la forme olympique du joueur depuis le début de saison. Depuis, le portier formé à Saint-Etienne n’a pas manqué de faire le nécessaire pour rester sur une courbe ascendante en sortant des prestations de tout premier ordre que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou encore en Ligue des champions. Il faut dire qu’en championnat, par exemple, Guendouz a fait pas moins de 14 clean-Sheet sans encaisser le moindre but. Une performance qui lui vaut aujourd’hui des intérêts concrets de la part de plusieurs formations étrangères et d’Europe. D’après nos informations exclusives, le portier belouizdadi est suivi de très près par la formation des Pays-Bas, le Vitesse Arnehm. Nos informations assurent que cela fait un bon moment que ce club le suit et il a fini par passer à l’action.
Une offre a été transmise à son entourage
Les choses ne s’arrêtent pas là pour autant du moment que le club d’Erdevise n’a pas manqué de faire connaître sa position par rapport à cette histoire et cela fait qu’une offre a été transmise à son entourage pour le convaincre de rejoindre le club en fin de saison. Maintenant, le portier du Chabab est pleinement concentré sur la fin de saison et veut absolument aller chercher ce doublé pour qu’à la fin il puisse se concentrer sur autre chose et pouvoir étudier l’offre qui lui est parvenue de la formation hollandaise.
La direction doit tout faire pour le prolonger
Maintenant, il y a un paramètre très important à prendre en considération. Celui qui fait que le dernier rempart du Chabab est actuellement lié par contrat au CRB puisqu’il lui reste une année de contrat. Cependant, malgré cela, la direction doit tout faire pour essayer de le prolonger surtout que tout le monde est pleinement satisfait de ce qu’il fait depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, une source très proche de la direction nous a fait savoir qu’une offre de prolongation est en préparation pour le convaincre de signer un nouveau contrat d’engagement avec le club de la capitale et s’inscrire dans le durée au sein d’une équipe où il est parvenu à s’épanouir et à montrer tout son potentiel. On attend de voir ce que va donner cette histoire mais une chose est sûre, Guendouz va continuer à faire parler de lui surtout s’il maintient ce niveau de performance très élevé.
- Z.