Bien qu’elle ait lancé les préparatifs de la saison prochaine, la direction du Chabab compte faire le nécessaire pour mettre sur pied un plan d’action bien établi et d’ailleurs, une cellule de recrutement devrait rapidement être installée.
Bien que la saison ne soit pas terminée, il n’en demeure pas moins que le Chabab est d’ores et déjà en train de faire le nécessaire pour essayer de tracer une feuille de route adéquate en prévision de la saison prochaine. Le président Rabehi ne veut rien laisser au hasard et sait qu’il a plusieurs dossiers chauds à régler pour mettre l’équipe sur de bons rails. Le recrutement aura bien entendu la part du lion puisqu’il faudra bien renforcer l’équipe par des joueurs de qualité et surtout qui peuvent apporter un plus. Le compartiment offensif sera la priorité absolue dans le recrutement. Dans ce sens, une source bien informée nous a fait savoir que la direction devrait installer une commission de recrutement pour essayer de gérer au mieux cette intersaison et, surtout, essayer de réussir le meilleur mercato possible pour la saison prochaine. Notre source assure aussi que les dirigeants savent qu’il faudra agir vite et notamment à cause de la tenue de la coupe arabe lors du mois de juillet. C’est ce qui fait qu’il faudra frapper fort et d’entrée de jeu pour s’assurer les services des meilleurs joueurs du championnat. L’actionnaire majoritaire n’a pas manqué de faire comprendre qu’il sera encore une fois derrière l’équipe et qu’il mettra les moyens nécessaires pour réussir à se renforcer comme il se doit.
Il n’y aura pas beaucoup recrues
Notre source assure également que, contrairement à la saison passée où il y a eu 14 recrues, cela ne devrait pas se passer de la même manière puisque l’équipe n’aura besoin que d’un réajustement pour avoir un équilibre entre les trois compartiments. En effet, le nombre de recrues ne devrait pas dépasser les 6 joueurs, assure la même source.
Une réunion pour tout déterminer
Toujours d’après notre source, les dirigeants comptent se réunir prochainement, probablement après la rencontre contre le CSC pour aborder tout ce qui a relation avec la bonne gestion de l’intersaison. La même source indique également que tout sera passé en revue au cours de ladite réunion du moment que ça parlera de recrutement, des joueurs à libérer mais aussi et surtout de la préparation et du lieu du stage d’intersaison mais aussi les modalités de déplacement en Arabie Saoudite pour la coupe arabe. Les choses sérieuses vont commencer pour les dirigeants belouizdadis et avec les hautes ambitions de l’équipe pour la saison prochaine, il ne faudra rien laisser au hasard et il faudra tout régler au millimètre près.
- Z.