Même si le Mouloudia part favori pour gagner demain contre le HBCL, la lanterne rouge, l'entraîneur Patrice Beaumelle a recommandé à ses joueurs de prendre au sérieux ce match afin d'assurer les 3 points face à une équipe qui n'a rien à perdre. Beaumelle, qui ne tolère aucun relâchement de ses joueurs, a exigé la victoire avec l'art et la manière.
Après que le MCO a accroché les Usmistes, les Mouloudéens sont obligés de gagner ce mardi contre le HBCL. Un match piège pour le Doyen qui n’a pas droit à l'erreur. Le meilleur exemple, c'est le CSC qui a été accroché chez lui par l’équipe de Chelghoum Laid. Lors de la séance de samedi soir, l'entraîneur Patrice Beaumelle a mis en garde ses joueurs. Il a exigé la victoire pour consolider sa position sur le podium et attendre un faux pas du CSC et de l´ESS : «Je ne vais pas le répéter deux fois, attention à l’équipe de Chelghoum Laid ! Elle est capable du meilleur comme du pire. Elle n'a rien à perdre dans ce match car elle va jouer sans aucune pression. Donc, c'est à nous de prendre au sérieux ce match en gagnant avec l'art et la manière pour gagner la confiance des supporters. C'est aussi une occasion pour vous, les attaquants, pour retrouver votre efficacité, car si on ne marque pas contre une équipe descendue en Ligue 2, alors contre qui on va marquer ? » dira Beaumelle à ses joueurs. Une chose est sûre, tout résultat autre que la victoire sera catastrophique pour le Mouloudia. Des têtes risquent de tomber avant même la fin de la saison, car le P-DG de la Sonatrach a juré qu'il va opérer un changement radical si le Mouloudia ne termine pas la saison sur le podium.
- Z.
Raza avec l’EN de Madagascar pour le match contre le Ghana
Bien qu’il n’ait pas beaucoup joué depuis son arrivée au Mouloudia, l’attaquant malgache Raza Kaolina a été convoqué en EN de Madagascar en prévision du match des éliminatoires de la CAN contre le Ghana. Une occasion pour Raza de jouer et surtout de réaliser un grand match pour faire taire les mauvaises langues qui parlent de sa libération par la direction du Mouloudia cet été pour insuffisance technique, alors qu’il n’a jamais joué à son vrai poste sur le côté droit de l’attaque depuis qu’il a opté pour le doyen des clubs algériens.
Les joueurs interdits de déclaration à la presse
Lors de sa dernière réunion avec le staff technique et les joueurs, le président Hadj Redjem a interdit à tout le monde de faire des déclarations à la presse écrite ou audiovisuelle. Dans ce sens, il a jugé que ses joueurs ont besoin de concentration en cette fin de saison pour atteindre l’objectif. Une décision surprenante, alors que leur rival usmiste, qui a animé plusieurs points de presse, a réussi à gagner la coupe de la CAF.
Entraînement hier à l’ESHRA
Pour l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match contre le HBCL, le staff technique du Mouloudia a programmé la séance d’hier à 17h, l’heure du match. Beaumelle a axé son travail sur le technico-tactique. Dans ce sens, il veut tuer le match d’entrée pour ne pas donner l’occasion à l’adversaire de gagner en confiance.