Le championnat n’est pas près de baisser rideau parce que La ligue de football professionnel (LFP) vient de reporter une nouvelle fois la compétition.
Pour avoir convoqué 4 joueurs de l’USM Alger à rejoindre les rangs de la sélection nationale, les responsables de cette ligue ont préféré décaler les journées restant encore à jouer. C’est pourquoi la 26e levée, prévue aujourd’hui, est reportée au 1er juillet prochain, alors que la dernière aura lieu le 15 du mois prochain. Pour le MC Oran, c’est une autre trêve de plus d’une quinzaine de jours.
2 jours de repos au menu
De quoi pousser le staff technique à prévoir une halte le week-end prochain. Selon une source fiable, l’entraîneur Omar Belatoui et ses adjoints comptent accorder deux jours de repos aux joueurs vendredi prochain. La reprise devrait se tenir dimanche prochain, précise la même source. L’équipe devra retrouver la compétition le 1er juillet prochain, date de la rencontre du MC El-Bayadh sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, dans le cadre de la 26e journée du championnat.
Une aubaine pour les blessés
Cette trêve forcée devrait permettre néanmoins au staff technique de pouvoir compter sur l’ensemble des joueurs. Car les joueurs confrontés à une blessure devraient bénéficier d’un peu plus de temps de repos. Les entraîneurs pourraient de ce fait les récupérer en prévision de la réception de l’équipe que drive Chérif Hadjar.
- M. A.
Abed-Abbassi dans le groupe
Les éléments blessés du MC Oran ont repris le chemin de l’entraînement. Le dernier en date est l’attaquant Amine Abed-Abbassi. Ce joueur au numéro 10 est complètement rétabli de son ennui à la cheville. Il a rejoint le groupe qui s'entraîne régulièrement sous la direction du trio Belatoui-Haddou-Kinane et par la même occasion, son coéquipier l’attaquant Ameur Bouguettaya.
- M. A.
Naâmani prolonge son indisponibilité
Le défenseur central Mohamed Naâmani prolonge son indisponibilité avec l’autorisation de l’entraîneur Omar Belatoui. Ce joueur au numéro 4 n’a pas encore repris l’entraînement avec son équipe à la reprise de dimanche dernier au stade Ahmed-Zabana. Apparemment, il en a pour quelques jours avant de reprendre le travail après avoir mis fin à son célibat le week-end passé.
- M. A.
La prime de l’USMA perçue
La prime du match de l’USM Alger, contre qui les gars d’El-Hamri ont partagé les points samedi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki (0-0), a été perçue avant-hier. Selon une source fiable, les joueurs concernés ont empoché 14 millions de centimes. En réalité, le montant de la prime a été fixé à 200 mille dinars, mais les joueurs ont préféré cotiser pour permettre aux autres de bénéficier d’une somme d’argent ainsi que les autres membres de l’équipe. Le paiement a eu lieu dans une ambiance de joie pour l’ensemble des joueurs, précise notre interlocuteur.
- M. A.