Le leader du championnat a appris avec stupéfaction le report de toutes les rencontres et cela jusqu’au mois prochain. Une situation qui n’a pas du tout été du goût des Belouizdadis car cela va engendrer beaucoup de désagréments.
Dimanche en fin de soirée, la nouvelle est arrivée comme un coup de tonnerre. La Ligue de football professionnel a décidé de reporter l’ensemble des matchs à la suite du refus de l’USMA d’affronter le RCA. La LFP a pondu un communiqué pour dire qu’elle a appliqué les règlements et que c’est ce qui l’a obligé à reporter tous les matchs jusqu’au 1er juillet prochain. Une trêve forcée pour les Belouizdadis donc qui étaient en train de préparer convenablement la rencontre devant l’ASO. D’ailleurs, cette décision a été accueillie avec beaucoup de colère de la part des Rouge et Blanc puisque personne n’a compris les réelles raisons de cette décision qui n’arrange clairement pas les Belouizdadis puisqu’on parle tout de même d’une trêve de trois semaines qui intervient en fin de saison et d’ailleurs, cela va causer beaucoup de désagréments pour les Belouizdadis en prévision de la fin de saison et aussi pour la saison prochaine. Les Belouizdadis sont dubitatifs devant cette décision qu’ils considèrent d’irréfléchie.
El-Kouki obligé de revoir son plan d’action
Il faut dire que cette décision fait que les joueurs vont rester inactifs pendant 19 jours et cela n’est pas souhaitable surtout qu’on parle de la fin de saison. ce n’est pas tout pour autant car le staff technique est également dans l’obligation de revoir son plan d’action par rapport à la préparation et qu’il doit s’acclimater avec les nouvelles données pour essayer de mettre sur pied un programme qui va permettre à soin équipe de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et reprendre dans de bonnes conditions.
Un calendrier encore plus infernal
Cette énième trêve va faire en sorte de retarder la fin du championnat mais aussi et, surtout, elle va faire que la reprise se fera avec un calendrier encore plus démentiel que l’ancien. En effet, les Belouizdadis joueront tous les trois jours et, surtout, n’auront pas assez de repos pour récupérer comme il se doit car il faudra jouer pas moins de 5 matchs en moins de deux semaines. C’est pour cette raison que le staff est dans une situation embarrassante et qu’il faudra faire le nécessaire pour trouver une bonne solution.
Rabehi : «C’est du n’importe quoi»
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le président du conseil d’administration du Chabab était en colère par rapport à cette décision de reporter tous les matchs car, pour lui, il y a clairement deux poids deux mesures : «Cette décision, c’est du grand n’importe quoi. Lorsqu’on a demandé le report du match face au MCO, la LFP avait refusé prétextant la fin de saison pour le 30 juin et maintenant, on procède au report des matchs jusqu’au 1er juillet ! C’est n’importe quoi. On ne nous a même pas consultés. On ne peut pas changer de programmation sans consulter les équipes.»
- Z.