A l’arrêt depuis quelque temps, le dossier de l’ailier nigérian aurait été relancé par la direction qui met un coup d’accélérateur. A en croire notre source, le Chabab aurait même fait une offre concrète pour racheter le contrat du joueur qui n’est que prêté par son club tunisien au Chabab.
C’est dans les ultimes heures du mercato estival de l’an passé que le Chabab avait annoncé sa toute dernière recrue et il s’agissait de l’ailier de l’Espérance de Tunis, Anayo Iwuala qui a rejoint le club de Laâqiba le temps d’un prêt d’une saison. Très rapidement, le joueur s’est mis au diapason et a pu gagner sa place de titulaire pour quasiment devenir incontournable dans l’onze de départ. Cela a rapidement séduit les dirigeants qui ont commencé à voir si le rachat de son contrat était possible. D’ailleurs, des discussions avaient été entamées entre l’ancienne direction du Chabab et celle de l’Espérance mais sans parvenir à un accord final pour autant. Le dossier a ensuite été repris par Rabehi mais là aussi, sans qu’il y ait rien de nouveau à signaler. Après quelques semaines de léthargie, les dirigeants belouizdadis auraient finalement relancé le dossier Iwuala pour tenter de le récupérer d’une manière définitive en rachetant son contrat. Cela prouve que les dirigeants n’ont pas abandonné l’idée de recruter définitivement le joueur et qu’ils compter sur lui pour la saison prochaine.
Une dernière offre de 300 000$ aurait été faite
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab qui auraient déjà fait deux offres sans suite seraient donc revenus à la charge avec, cette fois-ci, une ultime offre de rachat du contrat du joueur à hauteur de 300 000$. La même source indique que cette offre serait bel et bien la dernière de la part des dirigeants belouizdadis pour le joueur. Les Rouge et Blanc pensent que c’est une offre à la hauteur pour un joueur de qualité mais qui a encore tout à prouver et qui a besoin de continuer à progresser pour la suite de sa carrière.
Dans l’attente d’une réponse finale
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab seraient désormais dans l’attente d’une réponse de la part de leurs homologues tunisiens. Les bonnes relations entre les deux équipes font que cela pourrait jouer pour arrondir les ongles concernant le transfert d’Iwuala mais toujours est-il que la balle est dans le camp de la direction de l’Espérance appelée à se prononcer de manière définitive concernant ce dossier. La priorité pour le Chabab est bel et bien de garder le joueur qui a fait un bon parcours même si sur les derniers matchs, c’était laborieux mais il a une bonne marge de progression et peut faire énormément de bien au secteur offensif. Une issue finale est attendue prochainement sachant que le joueur pousse pour rester lui qui nous avait indiqué qu’il souhaitait poursuivre l’aventure au CRB. Une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
Le CRB souhaite l’augmentation du nombre d’étrangers
Par ailleurs, selon notre source, la direction du Chabab a décidé de faire le nécessaire afin de demander à la FAF d’autoriser plus de joueurs étrangers dans les clubs pour la saison prochaine. Notre source assure aussi que les dirigeants vont faire tout ce qu’il faut pour essayer d’avoir de nouvelles licences étrangères et surtout essayer de faire disparaître la limite d’âge pour pouvoir recruter des joueurs étrangers et d’expérience. Ainsi, le club de la capitale veut se donner les moyens pour essayer d’aller encore plus loin dans la compétition africaine pour la saison prochaine. Rappelons que lors du dernier mercato d’hiver, l’ancienne direction avait également écrit au président de la FAF par rapport à ce sujet mais il n’y avait eu aucun retour.
- Z.