L’opération recrutement est lancée au Mouloudia par le président Hadj Redjem, qui a établi, en collaboration avec Patrice Beaumelle, deux listes. Le Plan A et le plan B au cas où il n’arrive pas à conclure avec les joueurs en pole position. Plus d’une dizaine de joueurs sont sur cette liste, dont certains que nous avons annoncés il y a quelques jours, à l’image de Belaili, Feghouli et d’autres.
Le mercato estival sera très chaud au Mouloudia, car le président Hadj Redjem est décidé à s’offrir des stars de football algériennes, dont des internationaux. Selon notre source, le boss du MCA et l’entraîneur Patrice Beaumelle se sont entendus sur deux listes. La première est composée de joueurs évoluant à l’étranger, à leur tête Youssef Belaili qui a quitté son club d’Ajaccio et qui a été contacté officiellement par Hadj Redjem. L’autre international qui figure sur cette liste, c’est Sofiane Feghouli, mais son transfert reste compliqué car le joueur ne semble pas chaud de jouer en Algérie. Darfalou et Naidji sont deux avant-centres que Hadj Redjem a officiellement contactés. Il veut conclure avec ces deux joueurs pour se séparer de Merzougui et Haroun. Pour le milieu offensif, un autre élément s’ajoute, c’est Farid El Mellali, qui lui aussi a été contacté pour remplacer Esso qui sera libéré. L’attaquant Houssam Ghacha, qui a négocié avant-hier avec Hadj Redjem, a donné son accord de principe pour rejoindre le Mouloudia. Mais le volet financier déterminera la venue ou pas de l’ancien joueur de l’ESS. Le coach Patrice Beaumelle a demandé à Hadj Redjem de renforcer aussi le compartiment défensif par un défenseur droitier. Le choix est tombé sur un ancien mouloudéen Ayoub Azzi, qui pourrait faire son comeback au Mouloudia. Au milieu du terrain, Hadj Redjem a pratiquement tout conclu avec Zakaria Draoui, dont le contrat expire avec le CRB.
Meziane, Chita, Lamara, Bayazid, le plan B
Par ailleurs, selon notre source, une deuxième liste a été établie par les responsables du Mouloudia avec des joueurs évoluant dans le championnat local. Mis à part Nabil Lamara, qui joue en Tunisie et qui a déjà porté les couleurs du Mouloudia, Abderahmane Meziane et Oussama Chita ont été contactés par les émissaires de Hadj Redjem. Ils ont même donné leur accord de principe pour rejoindre le Mouloudia cet été, même si les dirigeants usmistes feront tout pour prolonger leur contrat. L’attaquant de l’USMK Bayazid est aussi sur cette liste, bien que Hadj Redjem ne soit pas chaud pour sa venue après lui avoir fait faux bond lors du mercato hivernal.
Ainsi donc, lLe président Hadj Redjem est décidé à frapper fort lors de ce mercato estival. Une question se pose : va-t-il réussir à faire venir ses joueurs ? Ou bien, c’est juste de la poudre aux yeux pour calmer les supporters ? La réponse sera connue après le 15 juillet, date du dernier match du championnat.
- Z.