Il y a peu de chances que l'attaquant Koceila Boualia reste à la JSK la saison prochaine. Bien que son contrat coure jusqu'à juin 2025 et que les dirigeants comptent faire le maximum pour le convaincre de poursuivre son aventure avec les Canaris, Boualia est déterminé à partir à l'étranger à l'intersaison.
Convoité de partout, il serait hasardeux pour l'instant de prévoir sa prochaine destination. Les clubs les plus huppés d'Egypte, à savoir Al Ahly du Caire et le Zamalek, ainsi que l'Espérance de Tunis s'intéressent sérieusement à lui. Il y a également des clubs français de Ligue 2 qui le veulent, mais ni Saint-Etienne, ni Nantes n'ont les moyens de concurrencer Al Ahly du Caire qui serait prêt à mettre plus d'un million de dollars pour s'offrir les services de l'attaquant prodige de la JSK. Les responsables stéphanois auraient proposé moins de 300.000 euros. Si les responsables des clubs français ne font pas des offres à la hauteur du talent du joueur, il est certain que leurs propositions seront rejetées par les responsables kabyles. Bien que ces derniers se soient murés dans le silence en ne s'exprimant pas sur le cas de Boualia, qui enflamme déjà le mercato estival, ni sur les joueurs à libérer, une source proche du dossier a confié que les responsables de la JSK sont prêts à étudier toutes les offres qui leur parviendront pour Boualia, y compris d'Egypte et de Tunisie.
Intransférable en Algérie
Si pour l'étranger, les responsables kabyles sont disposés à étudier toutes les offres vu que le souhait de Boualia est de décrocher un contrat à l'étranger, pour les clubs algériens qui rêvent de l'avoir, les dirigeants n'accepteront aucune offre, quel que soit le montant. Ils savent que s'ils le libèrent pour un club algérien, les supporters se retourneront contre eux. Même le joueur n'est pas chaud de changer le club de son cœur pour un autre club algérien, surtout que les responsables de Mobilis comptent lui accorder une augmentation salariale conséquente pour le convaincre de rester. Les responsables du CRB, du MCA et de l'USMA tentent par tous les moyens de le chiper, mais comme c'est Mobilis qui est aux commandes du club, Boualia ne partira que pour l'étranger, sinon il poursuivra son aventure avec les Canaris.
- B.
Son transfert ne sera pas négocié avant le maintien
Époustouflant depuis l'entame de la phase retour, l'attaquant Koceila Boualia est sollicité de partout en cette fin de saison. Les offres pleuvent sur la direction vu que les clubs qui le convoitent veulent boucler leur recrutement le plus tôt possible. Mais d'après une source autorisée, les dirigeants ont décidé de négocier son éventuel transfert à l'étranger qu'une fois que l'équipe ait assuré son maintien en Ligue 1. Bien que la JSK soit remontée à la 12e place grâce à Youcef Bouzidi, qui a réussi un parcours sans faute depuis qu'il a pris l'équipe en main avec 4 victoires et 2 nuls en 6 matchs, les dirigeants pensent que tant que l'équipe n'a pas assuré son maintien, tout peut arriver lors des matches restants. Pour rappel, la JSK n’a que 3 maigres points sur le PAC qui occupe la 15e place au classement général. Ainsi, pour permettre à Boualia de se concentrer sur les matches à venir, les dirigeants ont demandé aux managers, qui veulent le transférer soit en Egypte, en Tunisie ou en France, d'attendre jusqu'à ce que la JSK assure officiellement son maintien en Ligue 1, pour entamer les négociations en vue de son transfert. Le joueur lui-même a déclaré, il y a quelques jours, que sa principale préoccupation en cette fin de saison est de sauver l'équipe de son cœur de la relégation avant de partir. Il ne cache pas son rêve de décrocher un contrat juteux à l'étranger, mais il veut laisser la JSK en Ligue 1. Après les résultats obtenus par l'équipe depuis la venue de Bouzidi, tout le monde pense que le maintien est largement à sa portée, surtout que le reste du parcours est favorable aux coéquipiers de Boukhenchouche par rapport aux autres mal-classés. Toutefois, les dirigeants kabyles craignent que la moindre démobilisation, en cette fin de saison, pourrait faire quitter à la JSK sa place en Ligue 1.
- B.