Le MC Oran a repris la préparation en prévision de la reprise du championnat fixée le 1er du mois prochain. Sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, les joueurs d’Omar Belatoui ont entamé la préparation de la réception du MC El-Bayadh pour le compte de la 26e journée.
A quinze jours de ce rendez-vous, la bande mouloudéenne aura du pain sur la planche d’autant que le staff technique a toutes les chances de ne pas disputer des matchs d’application faute de sparring-partners qui sont tous en vacances. Les deux entraîneurs, souvent injoignables pour notre journal, devraient compter sur leur programme habituel avec des exercices basés sur la récupération en cette période de fortes chaleurs. Pour le reste, aucune information n'a filtré sauf que les joueurs semblent contrariés du fait qu’ils n’ont pas la moindre information sur leur avenir avec leur club, vu le flou qui persiste au sujet de l’avènement Hyproc Shippings.
4 séances à l’annexe Miloud-Hadefi
Selon des sources proches de l’équipe, les entraînements seront délocalisés. En effet, les coéquipiers de Mohamed vont utiliser le terrain de l’annexe du complexe Miloud-Hadefi pour poursuivre leur préparation, quatre séances d’entraînement étant prévues : «Quatre séances d’entraînement auront lieu sur le terrain annexe de lundi à jeudi », indiquent nos sources hier après-midi. Cette délocalisation s’impose pae rapport au déroulement des matches du play-off national des U18 sur la pelouse du stade Ahmed- Zabana.
- M. A.
Soufi et Legraa rejoignent le groupe
Deux joueurs-clés ont quitté l’infirmerie plus tôt que prévu. Il s’agit du gardien de but Kamel Soufi et du milieu de terrain Mohamed Legraâ. Les deux joueurs sont complètement rétablis de leur ennui de santé, alors que la saison du premier nommé est donnée finie par l’entourage de l’équipe. Ce joueur pourrait reprendre sa place dans l’équipe lors de la réception du Mouloudia d’El-Bayadh le 1er juillet prochain. Concernant le porteur du numéro 6, son retour était attendu après avoir bénéficié d’un repos de quatre jours. Les deux ont donc repris en marge du groupe sous la conduite du staff technique.
- M. A.
Naamani prolonge son repos
Bellahouel et Bengrina choisissent leur séance
Trois joueurs semblent avoir le privilège de s’entraîner selon leurs volontés respectives. Il s’agit du défenseur central Mohamed Naâmani, du milieu de terrain Hassen Bengrina et de l’attaquant Hamza Bellahouel. Le longiligne numéro 4 semble avoir prolongé son repos en raison du décalage de la reprise du championnat. Les deux autres auraient pris l’habitude de sécher les premières séances de la semaine. Faute de salaires, leur attitude n’est pas sanctionnée.
- M. A.