Jusqu’à preuve du contraire, Abdelhak Benchikha restera à l’USMA et devrait aller jusqu’au terme de son contrat qui expirera l’année prochaine. Mais une offre alléchante de l'étranger pourrait bien changer la donne.
Après avoir quitté la RS Berkane et le Maroc au début de la saison 2022/2023, Abdelhak Benchikha est revenu en Algérie pour rebondir. En optant pour l’USMA à partir du début de l’année en cours, en venant succéder à Boualem Charef, il a réussi à se frayer un chemin vers la grande gloire, en menant sa bande à décrocher le titre africain pour la première fois de l’histoire du club, en dépit d’u banc de touche très limité. Mieux, il a apporté sa touche et a prouvé que c’est avec ce genre d’entraîneur que l’USMA peut atteindre ses objectifs. Mais l’avenir du coach à la tête du staff technique du club est le sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage du club. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les supporters s’interrogent s’il va poursuivre l’aventure avec l’USMA et aller ainsi jusqu’au terme de son contrat ou bien quitter le club, étant donné qu’il est convoité par plusieurs clubs.
…Une offre alléchante de l’étranger pourrait changer la donne
Mais selon une source crédible, on apprend qu’Abdelhak Benchikha a donné son accord de principe pour rester et aller ainsi au terme de son bail, qui expirera l’année prochaine (il avait signé un contrat de 18 mois le mois de décembre dernier, ndlr). En Algérie, il ne trouverait pas mieux que l’USMA, malgré des offres, peut-être, plus intéressantes sur le plan financier de certains clubs algérois. En effet, il se sent à l’aise et en attendant un bon recrutement lors du mercato estival, tous les moyens de la réussite sont réunis. Mais ce qu’il faut savoir est que son bon parcours avec l’USMA, couronné par le fameux trophée continental, a augmenté sa cote et surtout a suscité l’admiration de plusieurs clubs des pays du Golfe. A cet effet, l’ancien sélectionneur national a reçu plusieurs offres depuis la finale de la coupe de la Confédération africaine de football. Pour le moment, il n’y a rien de concret, mais notre source nous a révélé qu’une offre alléchante du Golfe pourrait bien changer la donne concernant son avenir au club de Soustara. Jusqu’à preuve du contraire, Abdelhak Benchikha est toujours entraîneur de l’USMA, club avec lequel il est sous contrat pour une autre année. Il est sûr d’être en poste au moins jusqu’au 15 juillet prochain, mais reste à savoir si les responsables sauront le convaincre, c’est-à-dire répondre à ses conditions en ce qui concerne notamment les joueurs qu’il désire recruter lors du mercato estival afin de bien se renforcer en vue du prochain exercice, dans lequel l’USMA sera engagée sur trois fronts.
A.S.