L'entraîneur Youcef Bouzidi fait tout pour bien préparer son groupe durant cette longue trêve. Il aurait aimé que le championnat n'observe pas un repos aussi long, mais il n'a pas d'autre choix que de faire avec.
Joint dans l'après-midi d'hier pour avoir son avis par rapport à cette longue trêve, Bouzidi dira : "On est les plus perdants avec cette longue trêve. On était sur une bonne dynamique de 6 matches dont 4 victoires et 2 nuls, malheureusement il y a eu cette trêve qui risque de nous freiner dans notre élan. Mais pour préserver notre bonne dynamique, on a programmé un stage à Alger qui sera ponctué de 3 joutes amicales. Toutefois, je dois vous dire que rien ne remplace la compétition. Il y a des joueurs qui manquent de compétition et on profitera de ce stage pour les remettre à niveau par rapport aux autres éléments."
"Boualia ne se concentre que sur ce qui l'attend sur le terrain et cela jusqu'au dernier match face au CRB"
Interrogé sur l'attaquant Koceila Boualia qui commence déjà à enflammer le marché des transferts, Bouzidi affirme : "Je n'ai pas attendu le mois de juin pour s'entretenir avec Boualia puisque dès les premiers jours de ma prise en main de l'équipe j'ai eu des discussions avec lui par rapport à ça. Je lui ai dit d'éviter tous ces intermédiaires et de ne se concentrer que sur les matches restants. Lui- même ne se concentre que sur ce qui l'attend sur le terrain et après le dernier match face au CRB, il aura tout le loisir de penser à son avenir. Il ne se tracasse pas la tête par tout ce qui se dit çà et là. Il sait que la JSK n'a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et il ne pense qu'à son équipe."
"Boualia m'écoute beaucoup"
Vu que c'est lui qui l'avait lancé lors de ses premiers passages, Bouzidi est très écouté par Boualia. Son rendement avant son arrivée n'était pas vraiment satisfaisant, mais il a su comment le mettre en confiance. Il est actuellement le meilleur joueur de son équipe et cela grâce à Bouzidi qui avait trouvé les mots qu'il fallait pour le libérer. "Boualia m'écoute beaucoup. Il sait que la priorité pour le moment est d'assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis", a-t-il ajouté.
"Il n'y a pas que Smajlagić qui est impatient de jouer"
Étant dans l'obligation de faire des résultats pour tirer l'équipe vers le haut, l'entraîneur Youcef Bouzidi était obligé de ne faire jouer que les plus en forme et cela pour faire sortir l'équipe de la zone rouge. Sur l'international bosniaque qui n'a bénéficié d'aucun temps de jeu lors des derniers matches, Bouzidi explique : "Il n'y a pas que Smajlagić qui est impatient de jouer. Il y a d'autres joueurs qui n'ont pas encore eu leur chance. Les 3 matches qu'on disputera durant ce stage seront une occasion pour les joueurs qui n'ont pas joué ou qui ont peu joué pour bénéficier d'un temps de jeu. Je veux les voir à l'œuvre."
"Mon avenir ? Ça dépend des dirigeants"
Vu que la plupart des supporters souhaitent qu'il reste à la tête du staff technique en raison de l'excellent parcours qu'il a réalisé depuis qu'il a pris l'équipe en main avec 4 victoires et 2 nuls en 6 matches, Bouzidi confie : "Tout d'abord, je tiens à remercier les supporters qui souhaitent mon maintien. Mais ça ne dépend pas de moi uniquement mais des dirigeants. Si par exemple je veux un joueur, le dernier mot revient toujours aux dirigeants."
"Ça ne va pas être facile de jouer le 1er juillet"
Non seulement cette longue trêve risque de freiner l'élan de l'équipe, mais la programmation de la reprise du championnat le 1er juillet face à la JS Saoura à Béchar, alors que l'Aïd Al- Adha est prévu pour le 28 de ce mois ne va pas arranger les affaires des Canaris. "J'ai des joueurs qui vont faire des déplacements en aller-retour de 2000 kilomètres et à leur retour le 29 juin, on devra se déplacer à Béchar pour affronter la JSS, ça ne va pas être facile, mais on doit faire avec", s'est-il plaint.
"On est sur la bonne voie, mais le maintien est loin d'être assuré"
Bien que l'entraîneur Bouzidi ait réussi à faire quitter à la JSK la 15e place qu'elle occupait depuis l'entame du championnat et à la propulser à la 12e place, l'entraîneur Bouzidi garde toujours la tête sur les épaules. "Certes, on est sur la bonne voie, mais le maintien n'est pas encore assuré. On doit jouer les matches restants avec la même détermination pour terminer la saison en force."
"Je vais multiplier les réunions avec les joueurs"
Tout en remerciant la direction d'avoir accepté de programmer un stage à Alger, l'entraîneur Bouzidi compte le mettre à profit pour remobiliser son groupe. "Je vais multiplier les réunions individuelles avec les joueurs. Je communique beaucoup avec eux et j'aimerais que mon travail réussisse sur tous les plans durant ce stage. Rien ne remplace la compétition, mais on doit faire face à toutes les situations", a-t-il souligné.
"Je ne badine jamais avec la discipline"
Bien qu'il soit très proche de ses joueurs, Bouzidi a indiqué qu'il fait de la discipline son cheval de bataille. "Je ne badine jamais avec la discipline", a-t-il indiqué. Il est utile de rappeler que Bouzidi est très estimé par ses joueurs car, contrairement à son prédécesseur qui communiquait avec eux via whatsapp, Bouzidi met tous ses joueurs sur un pied d'égalité.
"Après le CSC on affrontera le NAHD ce mardi et l'EN militaire vendredi"
Sur les trois matches que disputera son équipe, Bouzidi estime que ce sera une occasion pour lui de faire tourner son effectif. "Après le match face au CSC qu'on jouera cet après-midi (ndlr, aujourd’hui dimanche), on affrontera le NAHD mardi et l'EN militaire vendredi. Tous les joueurs auront un temps de jeu et il se pourrait que certains titulaires soient dispensés de ces joutes amicales et cela pour leur éviter des blessures", a-t-il conclu.
- B.