La direction de l’USMA va faire de son mieux pour conserver les 5 cadres de l’équipe Haithem Loucif, Oussama Chita, Brahim Benzaza, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Par ailleurs, elle ne veut pas dévoiler la liste des libérés afin de conserver la concentration du groupe en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat.
Le dossier le plus chaud sur la table des responsables usmistes, c’est évidemment celui des fins de contrat. Alors que 14 joueurs seront libres de tout engagement au terme de la saison en cours, la direction du club souhaite le boucler dans les plus brefs délais pour passer à d’autres dossiers, entre autres le recrutement et les libérés. A cet effet, nous avons appris qu’une réunion a eu lieu entre les responsables et l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour savoir qui des joueurs en fin de contrat le coach aura besoin pour la saison prochaine. Lui est bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, et ce, afin de commencer à les convoquer pour entamer les négociations. Sans surprise, le coach souhaiterait le maintien des cadres qui font partie de ses plans, en l’occurrence Haithem Loucif, Oussama Chita, Brahim Benzaza, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Ils faut dire que ces joueurs sont la priorité de la direction qui espère les convaincre de rempiler afin de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Pour rappel, la formation de Soustara sera engagée sur trois fronts, mais surtout appelée à défendre son titre africain, sans oublier le match de la Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire le 13 août prochain.
La liste des libérés ne sera pas communiquée avant la fin de la saison
En plus des joueurs qu’on vient de citer, d’autres qui sont également en fin de contrat. Certes, ils ne sont pas considérés comme des priorités pour les prolonger, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont libérés. Si certains sont sûrs de lever le camp du côté de Bologhine, à l’image de Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a annoncé sa fin de carrière, l’avenir d’autres dépendra de leurs prestations lors des derniers matchs du championnat. Selon une source proche du dossier, certains éléments auront la chance suffisante, et c’est à eux de la saisir pour espérer avoir droit à un nouveau contrat. La direction du club ne veut absolument pas communiquer la liste des libérés, tant que la saison n’est pas terminée et ce, afin de conserver la stabilité du groupe en vue des prochains importants rendez-vous en championnat, notamment le grand derby algérois face au Mouloudia d’Alger. Par ailleurs, certains joueurs savent bien que leur avenir est déjà scellé.
- S.
Plus de peur que du mal pour Radouani
Comme rapporté par nos soins, Saâdi Radouani s’est plaint de douleurs au mollet. Pour cela, il ne s’est pas entraîné vendredi et samedi, se contentant des soins. Selon une source proche du dossier, la blessure du latéral droit usmiste n’est pas méchante. Si tout se déroule comme prévu, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain. Sauf mauvaise surprise, il devrait être apte pour le grand derby algérois face au Mouloudia.