Alors que tout le monde s’attendait à voir le Mouloudia d’Alger disputer le titre cette saison après le recrutement de 14 joueurs, le mercato estival de l’été dernier fut complètement raté, car aucun joueur n’a réussi à donner un plus à l’équipe pour renouer avec les titres. Hadj Redjem est le premier responsable de ce flop puisque c’est lui-même qui s’est chargé du recrutement l’été dernier.
Pour rappel, l’été dernier tout le monde a reproché au président Hadj Redjem d’avoir recruté les joueurs avant l’entraîneur. Le temps leur a donné raison puisque sur les 14 joueurs qu’a ramenés le président du MCA, il a libéré déjà Mbaoma, Boutrif, Masmoudi. Il compte également remercier Benabdi, Ferhani, Merouani et d’autres joueurs. Il n’est pas du tout normal de libérer des joueurs, alors qu’il reste 5 matchs à jouer avant la fin de la saison et que l’équipe a des chances de terminer sur le podium. Ce qui renseigne sur la mauvaise gestion et le mercato raté de Hadj Redjem, qui a consommé 3 entraîneurs en une saison. Un bilan catastrophique pour ce club, après avoir dépensé plus de 150 milliards cette saison, risque de rater une place sur le podium vu le programme chargé de cette fin de saison. Il faut noter aussi que Hadj Redjem a laissé filer le meilleur buteur du championnat Samy Frioui pour ramener des attaquants qui n’ont pas dépassé la barre de 6 buts. Le renvoi du gardien international Farid Chaal était incompréhensible, alors qu’il a joué un grand rôle dans les résultats qu’a enregistrés l’équipe. C’est d’ailleurs pour cette raison que Hadj Redjem ne fait plus l’unanimité chez les supporters.
Des stars pour sauver sa tête
Le Mouloudia d’Alger pourrait connaître un changement radical au sein de sa direction cet été si l’équipe ne joue pas une compétition africaine la saison prochaine. Le P-DG de la Sonatrach Toufik Hakkar a annoncé, lors de sa dernière sortie médiatique lorsqu’il a visité le centre de formation de Zéralda, qu’il va juger le travail de cette direction à la fin de la saison. Autrement dit, l’avenir de Hadj Redjem à la tête du Mouloudia dépendra du classement de l’équipe à la fin de la saison. Mais le président du Mouloudia doit aussi redorer son image auprès des Chnaoua qui sont montés au créneau après la piètre prestation de l’équipe contre la JSK. Pour cela, le renforcement de l’équipe cet été doit être de qualité avec des stars, car le Mouloudia va jouer la saison prochaine dans son nouveau stade de Douera.
Une chose est sûre, les Chnaoua, qui étaient patients avec Hadj Redjem, ne pardonneront pas un autre flop au recrutement cet été si toutefois le MCA joue la C2 africaine.
- Z.