Le gardien de but Kamel Soufi, qui refuse de parler de son avenir avant la fin du championnat, regrette le prolongement de la trêve. Selon lui, il a toutes les chances d’influer sur la préparation de son équipe.
Dans quelles conditions le groupe travaille malgré une chaleur suffocante ?
Bien, on travaille dans la sérénité même si les choses ne sont pas claires avec la programmation infernale. C’est vrai que le nul contre l’USMA a redonné l’espoir au groupe et aux supporters. On a repris confiance grâce au nul qui nous a fait beaucoup de bien. Ce résultat nous a permis de reprendre confiance.
A présent, il faut confirmer…
Tout à fait, on doit rester dans la continuité de ce qu’on a réalisé contre l’USMA et ce nul très encourageant du reste.
Donc, il faut penser au MCEB, votre prochain adversaire…
Tout à fait, c’est notre prochain adversaire. C’est clair qu’on doit gagner ce match qui risque d’être délicat vu l'écart avec la zone rouge occupée par le Paradou AC et notre position au classement, nous sommes dans l’obligation d’engranger le maximum de points. Il faut rester prudent.
En attendant, vous observez une autre trêve…
Je pense que cette trêve forcée va influer sur la préparation de notre équipe. Les joueurs vous le diront, ils espèrent assurer le maintien d’une manière officielle. C’est dans l’optique de jouer en toute décontraction. On doit continuer à travailler afin de garder la forme.
Pour viser le haut du classement ou le maintien ?
Pour assurer le moral et le conforter, il faut viser haut. En principe, on vise la meilleure position au classement général. Après le nul contre l’USMA, notre position s’est confortée même si on n’est pas loin de la zone du purgatoire. On doit glaner le maximum de points pour espérer décrocher une place dans le haut du tableau.
Et redonner le sourire à votre public ?
On doit rester dans la continuité de ce que nous avons assuré. On ne doit pas décevoir notre grand public, on continue à travailler malgré ces trêves. On doit gérer cette période avant de reprendre la compétition.
- M. A.
Play-off national
Bon début des U18
Le MC Oran a entamé les play-offs des U18 et U17 avec un succès et une défaite. Le succès a été obtenu par les poulains du duo Hamadi Medjahed –Kamel Kerzazi qui ont pris les points de la rencontre face au MO Constantine en s’imposant par 1-0, œuvre de Medjahed. Les débats de la rencontre se sont déroulés avant-hier sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Les deuxième et troisième rendez-vous sont prévus contre le Mouloudia d’Alger et l’ES Sétif.
Les U17 calent
En revanche, les joueurs de Lahouari Touhami se sont inclinés face au Paradou AC sur le score de 2-1. L’unique réalisation mouloudéenne a été signée par l’attaquant Saber. Cette confrontation s’est jouée à Sidi Bel-Abbes sur la pelouse du stade 24-Février. Hier en fin d’après-midi, l’équipe avait rendez-vous avec l’US Chaouia pour le compte de la 2e journée. Le reste du programme s’établit comme suit :