Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Sidahmed Arab nous a accueillis dans son bureau. Il fait le tour de l’actualité du club.
L’avenir de l’entraîneur Abdelhak Benchikha à la barre technique de l’USMA est l’un des sujets qui fait l’actualité dans l’entourage du club et sur les réseaux sociaux. Restera, restera pas ? C’est la question que se posent les supporters. Mais le coach a donné son accord pour rester. Jusqu’à preuve du contraire, il ira au terme de son contrat qui expire l’année prochaine. « Benchikha a un contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2024. On a discuté avec lui, il a donné son accord pour rester. Jusqu’à preuve du contraire, il ne bougera pas. Il s’est frayé un chemin vers la gloire, on compte beaucoup sur lui pour atteindre les objectifs du club lors du prochain exercice », dira le président Arab. Il est à rappeler que Benchikha attise les convoitises depuis la consécration de l’USMA en coupe de la CAF. Reste à savoir si une offre alléchante du Golfe pourrait changer la donne concernant son avenir.
«On ne s’est jamais immiscé dans le travail de l’entraîneur»
Toujours concernant Benchikha, Sidahmed Arab a également souligné que le driver usmiste aura carte blanche. En effet, c’est lui qui s’occupera du recrutement et des joueurs libérés. « On a donné carte blanche à Benchikha, c’est lui qui s’occupera du recrutement. On est disposé à engager les joueurs qu’ils jugent capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, comme ce fut le cas d’ailleurs l’hiver dernier. Il voulait Tumisang Orebonye, alors on l’avait recruté. C’est aussi à lui d’établir la liste des libérés. Idem pour le lieu du stage d’intersaison. On ne s’est jamais immiscé dans son travail. Le volet technique, c’est lui le premier responsable.»
- S.
A propos de son transfert à l’étranger
«Belaid, rien de concret, mais il a une clause libératoire»
Bien qu’il soit sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, Zinedine Belaid pourrait lever le camp du côté de Bologhine cet été. Auteur d’une saison époustouflante, son nouveau statut de joueur international a relevé sa cote. Le jeune défenseur de 24 ans a des touches de clubs français et arabes, et cette saison pourrait être la dernière pour lui en Algérie. Le président Arab donne des éclaircissements à propos d’un éventuel transfert de Belaid à l’étranger. « Pour le moment, on n’a reçu aucune offre pour Belaid. J’ai appris à travers la presse qu’il a des touches de clubs français et arabes, mais croyez-moi, il n’y a rien de concret pour le moment. Certes, il est sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, mais il dispose d’une clause libératoire dans son contrat. Il pourrait être cédé au club qui payera la somme mentionnée dans le contrat du joueur », a-t-il indiqué. A noter que des clubs qataris ou encore le RC Strasbourg, pour ne citer que ceux-là, ont jeté leur dévolu sur le défenseur international.
- S.