Le premier responsable du staff technique de l’équipe algéroise a répondu aux questions des médias à l’occasion de la zone mixte tenue hier. L’occasion de faire comprendre que son équipe fera tout ce qu’il faut pour aller chercher cette coupe d’Algérie.
Le Chabab continue de se préparer comme il se doit en prévision de la finale de la coupe d’Algérie face à l’ASO et espère faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. le coach du Chabab, Nabil El-Kouki, s’est présenté hier devant les médias pour parler de la rencontre et de la préparation pour ce rendez-vous. Dans ce sens, il a fait savoir : «Je pense que la préparation se passe dans de bonnes conditions actuellement. C’est une préparation normale dans un premier temps. Après, quand le rendez-vous approche, il y a plus de concentration par rapport à cette rencontre. C’est une finale de coupe d’Algérie, c’est une fête du football entre deux équipes qui vont se battre comme il se doit pour essayer de faire la différence au cours de cette rencontre et essayer de faire pencher la balance de son côté.»
«L’ASO est redoutable»
Interrogé sur son adversaire, le coach avoue que cette équipe de Chlef est redoutable et qu’il faudra se méfier de cet adversaire qui veut lui aussi soulever la coupe jeudi. Il assure dans ce sens : «L’ASO est une bonne équipe et je ne vais pas suivre son classement en championnat. C’est une bonne équipe qui joue bien. Elle a des atouts mais elle a aussi des faiblesses. C’est un adversaire de qualité dont on doit se méfier.»
«Bien sûr que j’aimerais compter sur Draoui»
Le premier responsable technique de la formation algéroise n’a pas échappé à la question concernant le milieu de terrain de l’équipe, Zakaria Draoui, et ce dernier a fait savoir concernant la probable absence du joueur. «Draoui est une pièce maîtresse pour nous du moment qu’il a un poids énorme au sein de l’équipe. On espère bien qu’il sera avec nous au cours de cette rencontre. Cependant, s’il n’est pas avec nous, on peut se tourner vers notre effectif et trouver des solutions de rechange de qualité. Donc, on attend de voir ce qui va se passer et on va tout faire pour que les choses se passent au mieux.»
«Une finale importante pour moi et pour tout le monde»
On a posé la question au coach concernant sa préparation à lui en tant qu’entraineur, surtout qu’il a l’opportunité de soulever son premier trophée. Il préfère la jouer collectif : «J’espère vraiment soulever cette coupe. Cependant, le plus important, c’est le groupe et la meilleure façon de le préparer. De mon côté, je m’occupe du volet technique et du volet psychologique de la rencontre. Après, les joueurs savent qu’ils doivent répondre présents le jour J. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on sera au rendez-vous. On a une opportunité en or qu’il faut absolument bien gérer. Maintenant, le plus important, c’est de faire en sorte de ne pas voir nos efforts partir en fumée car il ne faut pas oublier non plus que nous n’avons encore rien gagné et cela fait que la prudence est et sera de mise par rapport à cette histoire.»
«Mrezigue nous manquera, mais on a des joueurs pour le remplacer»
Sur l’absence de Mrezigue dont la saison est terminée, le coach regrette la défection de son joueur mais assure avoir les solutions pour le remplacer : «Mrezigue est une pièce maîtresse pour nous. Il est précieux dans le jeu et dans les automatismes. On est déçus de ne pas compter sur lui. Cependant, le plus important, c’est que nous avons des joueurs importants qui peuvent le remplacer. Je suis content des joueurs avec lesquels j’ai travaillé. Houssem reste un international. Cependant, on a des joueurs comme Rebiaï ou Draoui qui ont fait d’excellentes prestations. Bien sûr, j’aurais aimé compter sur tout le monde mais il y a une réalité et on doit faire avec par rapport à cette histoire. On a les moyens pour pallier son absence.»
- Z.