Les Vert et Rouge préparent sérieusement le derby de ce vendredi contre le voisin usmiste au stade Nelson-Mandela. Le match à ne pas louper pour espérer une place sur le podium. Pour cela, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle teste ses joueurs avant de décider de son onze de départ. Dans ce sens, il a fait jouer Mouali au match d’application en tant que titulaire. Le coach est-il en train de le préparer pour vendredi ?
Les Vert et Rouge vont disputer leur match retard contre l’USMA ce vendredi. Pour cela, le staff technique cherche son équipe-type. Lors du match d’application d’hier, le coach Patrice Beaumelle a fait appel à Hamza Mouali sur le côté gauche. Il faut dire qu’après la résiliation du contrat de Ferhani, le staff technique n'a que deux options entre Mouali, qui est un arrière gauche, et Helaimia, qui a été aligné à gauche dans plusieurs matchs cette saison. EMais lors du match d’application, le coach a fait appel à Mouali à gauche. Dans ce sens, on se demande si, cette fois-ci, sera la bonne pour l’ex-joueur du PAC. A rappeler que le joueur a été qualifié tardivement à cause de son état de santé. Pour rappel, le staff médical de la FAF a rejeté son dossier pour un problème cardiaque. Quand il a repris le travail, il a accusé un grand retard en préparation. Il a été certes aligné en cours de jeu lors du match gala contre l’équipe du Sahara occidental, mais il n’a pas joué aucun match officiel. Cette fois-ci semble la bonne pour Mouali qui veut montrer à tout le monde qu’il n’a aucun souci cardiaque et qu’il peut jouer et défendre les couleurs du Doyen. Il reste encore du temps au staff technique avant de trancher à propos de celui qui va jouer au poste d’arrière gauche. Si ce n’est pas Mouali, ce sera sûrement Réda Helaimia. Toutefois, Mouali fait tout pour avoir son mot à dire vendredi face au champion de la CAF.
Beaumelle a testé le 4-4-2 et le 3-5-2
Lors du match d’application, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle a testé le 4-4-2 et le 3-5-2. Il n’a pas encore tranché son schéma tactique qu’il utilisera lors du derby face à l’USMA vendredi. Tout le monde sait que vendredi, un match capital attend les Vert et Rouge. Pour prétendre à une place sur le podium, les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui doivent tout faire pour avoir le dernier mot. L’entraîneur en chef Beaumelle, conscient de l’enjeu, veut faire les meilleurs choix dans le onze de départ qui débutera le derby et le schéma tactique adopté. Lors du match d’application, il a fait appel à 8 espoirs afin de former deux équipes. Le coach a testé deux variantes tactiques, le 3-5-2 et le 4-4-2. Il veut prendre le temps nécessaire pour choisir la meilleure option afin de mettre de son côté toutes les armes face aux Rouge et Noir. Leur adversaire du jour, après avoir remporté la coupe de la CAF, veut finir parmi les premiers en championnat. Pour cela, Beaumelle est conscient de l’importance de la victoire ce vendredi à Nelson-Mandela, il ne tolère aucune erreur dans ses choix avant de prendre sa décision finale. Que ce soit avec le 3-5-2 ou le 4-4-2, les Vert et Rouge doivent gagner le derby pour prétendre à une place sur le podium.
- Z.