L’entraîneur Abdelhak Benchikha va enfin disposer d’un groupe au complet à partir d’aujourd’hui après le retour des internationaux. Il misera sur eux pour s’offrir le grand derby algérois face au Mouloudia.
A 48 heures du derby algérois face au MCA, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à la victoire dans ce match au cachet très particulier vu la rivalité entre les deux clubs voisins. Comme tout le monde le sait, la préparation du derby a été un peu perturbée par l’absence des internationaux, en l’occurrence Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Haithem Loucif, Oussama Chita et Aïmen Mahious. Mais ils reprennent aujourd’hui à l’USMA, au grand soulagement de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Disposant enfin d’un groupe au complet, ce dernier va enfin travailler convenablement l’aspect technico-tactique. En effet, il aura deux entraînements seulement pour préparer son plan anti-Mouloudia, étant donné que les internationaux font partie des cadres de l’équipe et sont pressentis titulaires vendredi. Le coach misera sur eux pour s’offrir le grand derby pour gravir des échelons au tableau, mais surtout perdurer la joie des supporters après la consécration africaine.
L’USMA plus compétitive, l’atout de taille
Certes, les Usmistes sont fatigués après avoir disputé plusieurs matchs ces derniers mois, notamment après avoir consenti d’énormes efforts en coupe de la CAF, la finale face aux Young Africans. Mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont plus compétitifs par rapport aux Mouloudéens, notamment les internationaux utilisés par Djamel Belmadi lors du stage du mois de juin. Ce sera sans doute un atout de taille qui pourrait faire la différence lors du grand derby algérois de vendredi, étant donné que les protégés de Patrice Beaumelle manquent de rythme en compétition officielle en raison des reports des matchs du championnat.
- S.
Medjahed (préparateur physique) : « Un programme spécifique pour les internationaux »
Le préparateur physique usmiste Belaid Medjahed fait un énorme travail. Il affirme que les internationaux seront soumis à un travail spécifique pour être prêts physiquement à disputer le grand derby algérois face au Mouloudia. « D’abord, je félicite nos quatre internationaux qui ont disputé le match face à l’Ouganda et qui ont rendu une belle copie. Cela va motiver leurs coéquipiers à leur emboîter le pas en sélection à l’avenir. On va leur préconiser un programme spécifique à leur retour, en axant sur la récupération, afin de prendre part au derby face au MCA. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont appliqué à la lettre notre programme de travail pendant la trêve internationale. Un programme spécifique établi en coordination avec l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha, afin de bien préparer la suite du championnat, car on sera appelés à disputer plusieurs matchs. Les joueurs sont prêts physiquement à partir du derby face au Mouloudia.»
- S.