Le Mouloudia d’Alger jouera son match de la saison ce vendredi, lors du grand derby contre les Rouge et Noir de Soustara. Tout résultat autre que la victoire sera synonyme de fin de saison pour le Doyen. Patrice Beaumelle a mis en garde ses joueurs, il leur donnera quelques consignes pour réussir leur match.
L’entraîneur du Mouloudia, qui a supervisé les Usmistes lors de la finale de la coupe de la CAF, a déjà préparé un plan de bataille pour gagner le derby de ce vendredi. Pour cela, Beaumelle a donné quelques conseils à ses joueurs lors des deux dernières séances d’entraînement pour glaner les trois points de la victoire et consolider leur position sur le podium. « C’est votre match, on doit les battre pour rester en course. Je ne veux aucun autre résultat que la victoire», dira Beaumelle à ses poulains.
« Pressez-les dans leur zone »
Patrice Beaumelle ne veut pas subir le jeu de l’USMA ce vendredi, il compte jouer l’attaque à outrance pour marquer des buts et gagner : «On doit les presser dans leur zone pour les pousser à commettre des erreurs. Si on arrive à marquer d’entrée, l’USMA sera en difficulté. Donc, on doit exercer un pressing fort en début de match. » Le rôle des trois attaquants est très important, car s’ils arrivent à chiper le ballon dans la zone usmiste, ils peuvent secouer les filets du gardien usmiste. Pour cela, il a demandé à Haroun de mettre la pression sur les axiaux usmistes et surtout rester concentré devant les buts.
«Gagner les duels au milieu du terrain »
En football moderne, le milieu de terrain est une zone très sensible, car celui qui gagne la bataille du milieu gagne le match. Pour cette raison, Beaumelle a demandé plus d’agressivité sur le porteur du ballon : «Il faut qu’on soit agressif sur le porteur du ballon pour mettre en difficulté les joueurs de l’USMA et créer des occasions devant leurs buts. Face à la JSK, leurs milieux étaient plus agressifs sur le porteur du ballon, et ils ont gagné le match.»
« Concentrez-vous devant les buts »
Le technicien français redoute que ses attaquants se loupe, encore une fois, devant les buts. Dans ce sens, il leur a beaucoup parlé lors des dernières séances pour les motiver à se révolter ce vendredi afin de terminer la saison en force : « Ce passage à vide a trop duré, c’est le moment de vous révolter. Si vous ne marquez pas, c’est parce qu’il y a un manque de concentration lorsque vous êtes devant les buts. Donc, c’est le moment pour vous de retrouver le chemin des filets. Je compte sur vous pour offrir à votre public qui sera en masse les trois points de la victoire. »
- Z.