L'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić n'a pas saisi l'opportunité qui s'était présentée hier devant lui pour gagner la confiance de son entraîneur face à la jeune équipe du NAHD. Il a joué plus d'une heure, mais il n'a pas été vraiment convaincant.
Le fait de ne pas s'entraîner avec l'équipe pendant quelques jours vu qu'il n'est rentré en Algérie que dimanche dernier ne lui a pas permis de jouer sous sa vraie valeur. Il aurait pu faire mieux face à une équipe du NAHD constituée de jeunes joueurs, mais il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Pourtant, il attendait patiemment à ce que l'entraîneur Youcef Bouzidi lui accorde sa chance pour démontrer ce dont il est capable sur le terrain. Pas du tout satisfait de son statut de remplaçant, l'international attaquant bosniaque aurait discuté avec son entraîneur après le dernier match du championnat face au MCA et celui-ci aurait trouvé les mots qu'il fallait pour le rassurer.
Chaleur et langue
Ce n'est pas uniquement le fait de ne pas s'entraîner avec l'équipe pendant quelques jours qui l'ait empêché de jouer sous sa vraie valeur. Il semble que la chaleur suffocante qui a régné hier au stade de 20-Août-1955 a été aussi l'une des causes de sa prestation non convaincante sans parler du problème de langue. Ne maîtrisant que le bosniaque ou l'anglais, Smajlagić ne communique qu'avec le milieu franco-algérien Rachid Aït-Athmane qui maîtrise la langue de Shakespeare. Autrement dit, malgré ses efforts à s'adapter à son nouvel environnement, Smajlagić éprouve toutes les peines du monde pour s'intégrer dans le groupe.
Seconde chance
Même s'il n'a pas été séduisant face au NAHD, cela ne veut nullement dire que l'international attaquant bosniaque n'a pas de qualité. Au contraire, il a montré de belles choses à l'entraînement avant son départ en Bosnie, malheureusement lors de ce match amical face au NAHD il n'a pas été vraiment à la hauteur. D'ailleurs, lors de son passage sur le plateau de Canal Algérie, Bouzidi a déclaré que Smajlagić a des qualités et qu'il a montré de belles choses à l'entraînement. Il a ajouté qu'il le fera aussi jouer ce vendredi face à l'équipe nationale militaire après l'avoir fait jouer hier face au NAHD. C'est a lui donc de saisir sa chance, s'il veut bénéficier d'un temps de jeu lors des matches restants. S'il n'arrive pas à convaincre d'ici la fin du championnat, il sera sans nul doute invité à trouver un club preneur. Il aura jusqu'au 15 juillet prochain pour convaincre les dirigeants de le garder. L'international attaquant burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara a déjà résilié son contrat pour insuffisances techniques et s'il ne veut pas connaître le même sort il doit convaincre lors des matches restants.
- Boumali