Et si l’USMA terminait le championnat à la 2e place au tableau ? Oui, c’est possible, d’autant plus que le calendrier lui est largement favorable, avec quatre matchs à Alger contre deux déplacements. La C1 hante déjà les esprits.
Lors du grand derby algérois face au MCA, les Usmistes ont livré un match d’hommes en s’imposant avec l’art et la manière. Malgré toutes les difficultés, ils ont relevé le défi. Le moins que l’on puisse dire, ils se sont rachetés de fort belle manière après la défaite au match aller. Une victoire qui a une saveur particulière contre un éternel rival, mais aussi très importante dans la mesure où elle leur a permis de se hisser sur le podium, à égalité de points avec l’ESS et le MCA. Le brillant succès décroché face au Mouloudia a également permis aux Usmistes de se relancer dans la course pour la deuxième place. En cas de victoire à Béchar face à la JS Saoura, ils vont s’emparer de la 3e place mais surtout réduire l’écart avec le CSC à 4 points. Sur papier, on peut dire que la deuxième place est jouable, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine au prochain exercice.
Calendrier plus favorable que le CSC
Ainsi, les protégés d’Abdelhak Benchikha se sont lancé un nouveau défi en cette fin de saison. Certes, ils ont assuré une participation en coupe de la CAF édition 2024, mais c’est la C1 qui les intéresse plus puisque c’est une compétition plus prestigieuse. Leur mission s’annonce ardue car ils sont épuisés après avoir disputé plusieurs matchs, mais aussi au vu du calendrier démentiel qui les attend avec 6 matchs en 3 semaines. Mais le faite de jouer 4 matchs à Alger (NC Magra, CRB, ASO Chlef et US Biskra) contre 2 déplacements respectivement à Béchar (JSS) et Constantine (CSC) semble largement en leur faveur. Alors que le CSC effectuera trois déplacements face à des équipes menacées par la relégation, contre deux matchs seulement à Constantine. On peut dire que les gars de Soustara ont leur destin en main, à eux de bien gérer la suite du parcours pour espérer terminer le championnat à la deuxième place au tableau.
- S.