L’entraîneur Abdelhak Benchikha veut terminer la saison en cours en force. Après une 2e contre-performance face au RC Arba, il a lessivé ses joueurs dans les vestiaires. Ces derniers sont appelés à réagir à partir du prochain match du championnat face au NC Magra.
Visiblement, les Rouge et Noir traversent un passage à vide. Après être passés à côté à Béchar la semaine passée, ils ont enchaîné une autre contre-performance samedi dernier en déplacement face au RC Arba, en perdant par 2 buts à 1. Ils peuvent dire bye-bye à la deuxième place. L'entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a mal digéré cette deuxième défaite de suite, était dans tous ses états après la fin du match. Car son équipe est éjectée de la course pour une place qualificative à la Ligue des champions africaine, lors du prochain exercice, mais surtout en raison de la piètre prestation de ses joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach a fulminé de colère dans les vestiaires après le coup de sifflet final, il a lessivé ses protégés. En effet, le driver usmiste a reproché à ses joueurs leur prestation, alors qu’ils auraient pu gagner face à un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite, et qui a beaucoup de problèmes depuis l’entame de l’exercice.
Le coach ne veut pas écorner son bon parcours en coupe de la CAF
Tout le monde est unanime qu’Abdelhak Benchikha était l’un des grands acteurs de la consécration de l’USMA en coupe de la CAF. Malgré un banc de touche très limité, il a réussi à se frayer un chemin vers la gloire, en menant l’USMA vers une première consécration continentale de son histoire. Il est donc légitime si l’ancien sélectionneur national attend de bons résultats en championnat, car il ne veut absolument pas écorner son bilan satisfaisant dans l’épreuve africaine. Pour cela, il veut mener sa bande à arracher le maximum de points lors des derniers matchs de la saison et terminer ainsi le championnat sur le podium. Le capitaine Belaid et consorts seront appelés à réagir à partir de la réception du NC Magra. Une victoire sera importante sur le plan psychologique avant le derby face au CRB.
- S.
Pas de repos pour les joueurs
Après avoir disputé le match face au RC Arba, les Usmistes n’ont pas bénéficié hier d’un jour de repos. En effet, ils ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match contre le NC Magra. La séance de reprise a eu lieu au stade Omar-Hamadi à 17h.
Meziane touché aux adducteurs
Incorporé en deuxième mi-temps du match face au RCA, Abderrahmane Meziane a terminé difficilement la partie, il s’est plaint de douleurs aux adducteurs. Mais, selon une source proche du staff médical, la blessure du joueur n’est pas méchante, il devrait être présent demain lors de la réception du NC Magra.
A.S.