Comme on le faisait savoir il y a quelques jours, les dirigeants du Chabab sont entrés en contact avec le technicien belge Sven Vandebroeck. D’ailleurs, sauf énorme revirement de situation, le coach en question devrait être le futur entraîneur du Chabab pour la saison prochaine.
Comme tout le monde le sait, l’avenir de Nabil El-Kouki est d’ores et déjà scellé. S’il va terminer la saison, il partira immédiatement après. Un accord existerait même entre les deux parties par rapport à cette histoire, chose confirmée par plusieurs de nos sources. Dès lors, la direction belouizdadie n’a pas perdu de temps et a commencé à chercher un nouvel entraîneur pour la nouvelle saison. Différentes pistes ont été scrutées par les responsables du club de la capitale que ce soit sur le plan local ou étranger avec des noms comme Madoui ou Neghiz et Manojlovic. Cependant, un autre profil plaisait énormément à la direction et c’est celui du désormais ancien entraîneur du WAC, Sven Vandenbroeck. Le technicien belge présente un profil intéressant puisqu’il a mené le WAC en finale de la Ligue des champions. Libre depuis, la direction a décidé d’approfondir les discussions et hier une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que sauf énorme rebondissement, le dossier du coach est totalement réglé et que le Belge sera le futur entraîneur de l’équipe la saison prochaine.
Une bonne expérience en Afrique
L’idée de la direction du Chabab était simple. Trouver un entraîneur qui ait assez d’expérience sur le plan international et qui puisse élever encore un peu plus les ambitions du club. Vandenbroeck traîne derrière lui une bonne réputation et notamment en Afrique puisqu’il a entraîné les Lions Indomptables entre 2016 et 2017 puis a été sélectionneur de la Zambie jusqu’en 2019. Il a également coaché le club tanzanien de Simba Sports puis en Arabie Saoudite à Abha avant de revenir en Afrique pour prendre en main les FAR du Maroc et ensuite terminer au WAC cette saison. Avec lui, la direction entend essayer de passer le plafond de verre qu’est le quart de finale de de la Ligue des champions.
Dans l’attente d’une officialisation
Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur les modalités du contrat entre les deux parties ni encore sur le salaire que va toucher le Belge. Notre source assure aussi que la direction du Chabab ne devrait pas tarder à faire une annonce officielle concernant le nouvel entraîneur de l’équipe et que cela pourrait même se faire une fois la saison terminée. Une chose est sûre, Vandenbroeck va commencer à étudier l’équipe pour se faire une idée sur les qualités de chaque joueur et définir également ses besoins pour la saison prochaine en termes de recrutement.
- Z.