27e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui se déplace du côté du stade Benabdelmalek-Ramdane pour affronter la formation du CSC. Un seul point manque au CRB afin de s’offrir son 4e titre de suite et le 10e sacre de son histoire.
Samedi dernier, le Chabab a fait une très belle opération en parvenant à disposer de l’ASO au stade du 20-Août-1955 sur la plus petite des marges. Un succès conjugué à la défaite du CSC et cela a fait que le Chabab a pris pas moins de 11 points d’avance sur son principal concurrent et le titre de champion d’Algérie était assuré à 99%. Il reste néanmoins ce 1% qui doit être validé. Pour les Belouizdadis, rien de mieux que de le valider cet après-midi lorsque le CRB se rend au stade Benabdelmalek- Ramdane pour affronter son dauphin. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Belouizdadis face à un adversaire qui sait que les dés sont jetés et qu’il n’a plus aucune chance de revenir mais qui souhaite également consolider sa seconde place pour assurer une participation en ligue des champions la saison prochaine. Pour les Belouizdadis, il y a un seul et unique objectif, c’est d’assurer le titre de champion d’Algérie et cela passe par au minimum un petit point à prendre.
Les joueurs visent les 3 points
Il faut dire que les choses ne seront pas simples mais dans le même temps, les joueurs du Chabab sont plus que jamais motivés à l’idée de faire ce qu’il faut pour que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à prendre le point qui manque. Toutefois, pour les joueurs, hors de question de se focaliser sur le fait de prendre un point, il faut aller chercher les trois points de la victoire et prouver que le Chabab est bel et bien le grand patron de la ligue 1 Mobilis. Pour s’y faire, les joueurs veulent tout mettre en œuvre pour offrir un aussi bon visage que lors de la dernière rencontre face à la formation de l’ASO. Les joueurs l’ont compris et souhaitent faire en sorte que tout aille dans la bonne direction.
Envoyer les cadres au repos
Ce qu’il faut savoir, c’est que la fin de saison approche à grands pas et comme tout le monde le sait, les choses seront très compliquées pour le Chabab du moment que le club n’aura pas de repos et sera appelé à rapidement reprendre avec la coupe arabe qui débute le 27 juillet avec ce premier match face au Raja. C’est dire que le CRB doit faire le nécessaire pour l’emporter, officialiser le titre et, surtout, envoyer les cadres se reposer avant de reprendre le travail le plus normalement du monde afin de faire la coupe arabe. Rendez-vous est pris avec l’histoire pour les Belouizdadis pour faire le nécessaire afin que tout aille dans la bonne direction et inscrire la Decima dans son histoire et le 4e de suite. Un exploit jamais réalisé à ce jour en championnat.
- Z.