Ils ont été partie prenante tout au long de la saison et n’ont jamais trahi les leurs. Les supporters du Chabab ont été tout bonnement exceptionnels et c’est naturellement qu’ils ont fait la fête après le match face au CSC.
Dans une équipe de football il y a un tout. Les joueurs, les dirigeants, le staff technique, le staff médical et il y a aussi et surtout le 12e homme. Les supporters sont le vrai capital d’une équipe et au CRB, les choses sont assez claires par rapport à cette histoire. Les fans du Chabab ont pris goût aux trophées et aux consécrations et donc, ils attendent et en redemandent toujours plus par rapport à leur équipe. Cette saison encore, ils ont réussi à tenir leur rôle de la plus belle des manières et ont été ce 12e homme qui fait tant de bien à l’équipe lors de ses matchs. Même lorsque l’équipe était au plus mal, les supporters du Chabab n’ont pas lâché, n’ont pas trahi leur équipe et sont toujours restés derrière Bouchar et ses camarades et c’est qui fait que la victoire est tellement belle. D’ailleurs, à Belouizdad, les festivités ont d’ores et déjà commencé puisque dès le coup de sifflet final, les rues de Belouizdad et d’Alger-Centre ont été envahies par les voitures, les klaxons pour chanter la gloire du Chabab et faire en sorte qu’ils puissent lâcher leur joie.
Ça a duré jusqu’au petit matin
Les choses ne se sont pas arrêtées là puisque les supporters du Chabab ont fait une nuit blanche sillonnant les rues de la capitale et faisant en sorte de partager leur joie mais aussi de narguer les voisins pour expliquer que la capitale et l’Algérie sont sous contrôle.
«On veut fêter notre titre, y en a marre des fêtes à huis clos»
Il y a maintenant une chose que les supporters du Chabab ne cessent de demander, c’est que la remise du trophée se fasse le plus vite possible et en présence des fans. Ces derniers espèrent que la LFP ne fera pas la même chose que lors de la saison précédente. Ces derniers espèrent que la LFP sera au rendez-vous et remettra le titre de champion lors de ce rendez-vous : «Donnez-nous notre titre en présence des supporters. On en a marre des fêtes à huis clos et dans les salles. On veut partager la joie de ce championnat avec les joueurs, ça nous manque car cela fait plus de trois ans qu’on n’a pas pu le faire.»
Le match contre l’USMA au Nelson- Mandela ?
Par ailleurs, des informations circulent concernant l’intention des dirigeants du Chabab de délocaliser la rencontre face à l’USMA au stade Nelson- Mandela et cela dans le but justement de pouvoir récupérer le titre de champion dans cette enceinte et surtout de pouvoir partager la joie de la consécration avec les supporters. On attend désormais une officialisation de la décision.
- Z.