Dans une rencontre d’un bon niveau et très disputée en seconde période, les Rouge et Blanc de Belouizdad avec une équipe bis ont dignement fêté leur titre en présence de leur galerie et s’offrent le scalp du vainqueur de la coupe de la CAF.
Jour de derby au stade du 20-Août-1955 en fin d’après-midi entre le Chabab et l’USMA. Une rencontre sans enjeux importants pour les deux équipes mais pour le Chabab, c’était l’occasion ou jamais afin de faire la fête avec les fans surtout que le match se jouait à la maison. La rencontre a été d’un niveau appréciable au vu du grand engagement entre les 22 joueurs mais, finalement, ce sont les Belouizdadis qui se sont imposés aisément sur le score de trois buts à un. Pourtant, ce sont les Usmistes qui ont marqué en premier mais finalement le Chabab a fait sa remontada pour s’offrir une victoire de prestige face à des Rouge et Noir qui n’ont absolument rien pu faire au cours de cette partie.
Le vainqueur de la coupe de la CAF impuissant face aux jeunes du CRB
Ce qui rend cette victoire encore plus importante et plus belle, c’est sans aucun doute le fait que le Chabab était majoritairement composé de joueurs remplaçants et de jeunes comme Tebani qui a été une véritable découverte au cours de cette rencontre. Mieux que la victoire, c’est une démonstration de force de la part des jeunes et des remplaçants puisque les Rouge et Noir ont lâché prise au cours de la seconde période et n’ont absolument rien pu faire au cours de cette partie.
Le titre a été dignement fêté
Grâce à cette victoire de prestige dans un derby, les Rouge et Blanc ont réussi à enchaîner par une nouvelle victoire mais aussi et surtout ils ont pu également fêter le titre dignement avec leurs supporters. D’ailleurs, au coup de sifflet final, les joueurs ont passé énormément de temps sur le terrain avec leurs supporters pour chanter et danser dans ce qui a été un beau moment de partage.
- Z.
Stade du 20-Août-1955 à Alger
Temps : chaud
Pelouse en bon état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benzahra, Zaâtri et Chambi
Buts : Belkacemi 25’ USMA, Wamba 45’ Chikhi 54’ et Belkhir 70’ CRB
Averts : Bekakchi 44’.
CRB
Abdelkader, Bouguerra, Laouafi, Chikhi, Rebiaï (Benyoub 46’), Tebani (Selmi 67’), Bakir, Boussouf, Belkhir (Hamidi 90’), Wamba (Reghba 67’). Azzi
Ent. : El-Hebiri.
USMA
Benbot, Loucif (Baouche 85’), Benzaza Redouanni, Bekakchi, Alilet, Merbah (Al Harishe 62’), Zouari (Bouchouareb 62’), Djahnit, Bousseliou, Belkacem (Belharane 75’). Tumisang.
Ent. : Benchikha