Condamnés au résultat, les Jaune et vert de la JSK ont réussi à éviter le piège du RCA, en lui imposant le partage des points (1-1), ce vendredi au stade Smaïl-Makhlouf de l’Arba et dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis.
Menés au score en première période, les camarades de Koceila Boualia ont réussi quand même à revenir avec le point du match nul, en inscrivant un but sur penalty durant les ultimes secondes de la rencontre. Ils ont cru en leurs chances jusqu'au bout, ce qui leur a permis d’obtenir un penalty à la 90’+4, transformé en réalisation par le buteur de l’équipe, Dadi Mouaki. Pour revenir à la physionomie de la partie, les Lions du Djurdjura ont entamé le match avec beaucoup de détermination et avec l’intention de trouver la faille. Ils sont parvenus à dominer les débats et se créer plusieurs occasions. Les attaquants ont fait preuve d’inefficacité. Les Mouaki, Boualia et Smajlagic se sont procuré des occasions, mais malheureusement la réussite n’a pas été au rendez-vous. A la 24e minute et contre le cours du jeu, le RCA parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire de Kessili qui a réussi à tromper la vigilance du gardien Mohamed-Idir Hadid. Touchés dans leur amour- propre, les visiteurs quittent leur zone et montent au créneau afin de chercher le but d’égalisation. Ils ont exercé un pressing sur la défense adverse qui a réussi à renvoyer toutes les tentatives des Canaris. A la 39e minute, l’attaquant Dadi Mouaki rate l’immanquable et prive son équipe de l’égalisation. Seul face au gardien, Mouaki rate la cible. La première mi-temps se termine sur cet avantage de 1 à 0 en faveur du RCA.
90’+ 4 Mouaki évite le piège
De retour des vestiaires, les Jaune et Vert poursuivent leur domination et face à une équipe du RCA qui s’est regroupée derrière. Les poulains de Youcef Bouzidi enchaînent les offensives, mais sans parvenir à franchir le mur défensif des Arbéens qui renvoient toutes les tentatives des camarades de Juba Oukaci. A la 75e minute de jeu, le portier Sifour touche le ballon de la main en dehors de la zone des 18 mètres et l’arbitre Boukouassa accorde un coup franc pour la JSK. Boualia se charge de l’exécuter, mais le gardien étale toute sa classe et met le ballon en corner. Les changements opérés par Youcef Bouzidi qui incorpore Nassim Boukrou et Mohamed-Réda Boumechra respectivement à la place de Rachid Aït-Atmane et Juba Oukaci apportent leurs fruits, puisque l’équipe s’est créé un grand nombre d’occasions. Les Arbéens tentent de gérer le score qui est à leur avantage durant les dernières minutes de la rencontre, mais la détermination des joueurs de la JSK a fait la différence. A la 90’+4, Koceila Boualia oblige un défenseur du RCA à commettre une faute sur lui à l’entrée de la surface des 18 mètres et l’arbitre Bouakouassa désigne le point de penalty. Mouaki se charge de l’exécuter et sans se poser beaucoup de questions le transforme en but et permet à son équipe de revenir avec un point qui vaut de l’or à deux journées de la fin.
Une victoire face au NCM et le maintien sera assuré
Ce point du match nul arraché à l’Arba permet aux aux Jaune et Vert de la JSK de partager la 12eme place avec l’ASO (36 points chacun) et de s’approcher du maintien. Une victoire lundi prochain face au NCM permettra à la JSK d’assurer officiellement son maintien et avant le dernier match de la saison face au CRB. De son côté, le RCA, et après ce faux pas à domicile, occupe seul la place du premier relégable avec 33 points. Les camarades de Zaouche doivent gagner impérativement les deux derniers matchs de la saison face au HBCL et aju PAC pour assurer leur survie.
- H.
Stade Ismaïl-Makhlouf
Buts : Kessili (24’) RCA. Mouaki (90’+4) JSK.
RCA
Sifour
Brahimi
Toual
Toumi
Aït-Ali Yahia
Zaouche
Raït
Deghmani
Benlaribi
Benboulaid
Kessili
Ent. : Amara
JSK
Hadid
Gatal
Benzaïd
Bouhakak
Souyad
Oukaci
(Boumechra 82’)
Maâtallah
Aït-Atmane
(Boukrou 72’)
Boualia
Mouaki
Smajlagic
(Guenina 46’)
Ent. : Bouzidi
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM Boukouassa, Gourari et Hamlaoui.
Averts : Sifour (75’), Toumi (90’+3) RCA.