L’USMA risque de perdre son ossature cet été. En effet, plusieurs cadres sont annoncés partants, ce qui met les responsables du club dans une situation très embarrassante.
Après l’euphorie, c’est l’avenir de l’équipe qui fait l’actualité dans l’entourage usmiste. L’USMA risque de perdre son ossature cet été en raison du départ de plusieurs cadres, entre ceux qui sont libres de tout engagement et d’autres convoités par des clubs étrangers. Si l’on ajoute les joueurs qui n’auront pas droit à un nouveau contrat, à l’image de Houari Baouche et Abdelkrim Zouari, et ceux qui seront libérés comme Zakaria Al-Haraish et Abdeslam Bouchouareb, on peut, en effet, parler de saignée de l’effectif du club algérois cet été, comme ce fut le cas l’été 2019 avec le départ de Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa, Mohamed Benyahia, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Rafik Bouderbal et Prince Ibara, pour ne citer que ceux-là. Ce qui met les responsables dans une situation embarrassante parce que l’équipe est en passe de perdre son noyau, mais aussi parce qu’un grand recrutement s’impose cet été.
La cote des joueurs a augmenté après la consécration africaine
Certains joueurs de l’USMA étaient des éternels remplaçants lors de la phase aller, que l’entraîneur Abdelhak Benchikha a relancés. Leur bon parcours en coupe de CAF a fait augmenter leur cote, comme c’est le cas de Brahim Benzaza et Haithem Loucif. Le premier quitte l’USMA pour rejoindre le club voisin le MCA, en signant son contrat il y a quelques jours, alors que le second est proche d’un départ. Voulant se rapprocher de sa famille à Batna, il pourrait filer au CSC.
Meziane, proche d’un départ
A propos des joueurs qui ont la cote, on cite aussi Zinedine Belaid et Aïmen Mahious après leur nouveau statut de joueurs internationaux. Mais leur avenir est déjà scellé puisqu’ils iront monnayer leur talent à l’étranger. Khaled Bousseliou pourrait leur emboîter le pas. Convoité par l’ES Sahel et disposant d’une clause libératoire de 4,5 milliards de centimes, il risque de partir. L’autre joueur bien parti pour lever le camp du côté de Bologhine, c’est Abderrahmane Meziane. En fin de contrat et ayant décidé de ne pas jouer les derniers matchs, il a des touches avec plusieurs clubs du championnat. N’ayant pas trouvé un accord avec les responsables sur l’aspect financier pour rempiler, l’attaquant international pourrait changer d’air, en optant pour la meilleure offre.
- S.