Après le nul enregistré contre le HBCL, Beaumelle a mis Debbih sur la liste des libérés, non sans l’avoir critiqué lors de la conférence de presse. Mais Hadj Redjem s’oppose à son départ. Il faut dire que le coach pourrait lui aussi changer d’avis, car il a vu ce que Debbih peut apporter à l’équipe quand il est dans les meilleures conditions.
Tout le monde a senti qu’entre Beaumelle et Debbih, le courant ne passe plus depuis que le coach a pris la barre technique du Doyen. Le joueur a à maintes reprises été relégué en espoir et tout le monde a senti que le coach français ne porte pas vraiment dans son cœur Debbih. Dans ce sens, le fait que le coach l’a relégué au banc et d’avoir préféré nombre de fois des jeunes à sa place a beaucoup affecté le joueur. En plus, un joueur qui ne joue pas tout le temps ne peut garder le rythme de la compétition. Dans ce sens, tout le monde a constaté que le coach ne veut pas de Debbih lors du match nul contre le HBCL. A la fin du match, l’entraîneur a tiré à boulets rouges sur le joueur et selon notre source, Patrice Beaumelle a même décidé de le mettre sur la liste des joueurs à libérer. Toutefois, selon cette même source, le président Hadj Redjem ne compte pas le libérer, du moins pas gratuitement. En ayant une autre chance cette fois-ci contre le MCO, Debbih a été d’un très bon apport. Ce qui a fait changer d’avis Beaumelle qui, sans le citer, a déclaré : « Les entrants ont fait la différence. » Le coach a changé d’avis à propos de Debbih mais aussi d’Oukil. Par ailleurs, il faudra savoir que le MCA a mis le paquet pour chiper Debbih au CSC. Ce qui a agacé les Sanafir qui connaissent les qualités de ce joueur. Pour rappel, avant sa blessure contractée avec la sélection des A’, le joueur était un titulaire confirmé dans le onze du Doyen. Donc, la question de le garder ou pas dans l’effectif de la saison prochaine ne devrait pas se poser. Du moins c’est ce qui se dit maintenant.
- Z.
Les Chnaoua refusent les excuses des Vert et Rouge
A la fin du match gagné contre le MCO, les Vert et Rouge sont allés à la rencontre des supporters présents dans les gradins pour leur demander pardon. Seulement, les Chnaoua ont refusé. Il faut dire que le visage pâle proposé par les camarades de Tahar depuis un bout de temps les a affectés. Ils ont déserté les gradins depuis le revers essuyé contre le voisin de l’USMA. Ce qui est sûr, ce n’est certainement pas une victoire qui va tout effacer. Ils doivent gagner les deux prochains matches pour croire à la 3e place visée. Comme l’a déclaré Beaumelle, si le Doyen parvient à assurer devant l’ESS, il est fort possible qu’il joue une finale lors de la dernière journée face à El Bayadh. Mais ils doivent d’abord gagner le match de ce lundi.