Malgré la chaleur, le match entre l’ESS et le MCA a tenu toutes ses promesses, hier sur la pelouse du 8-Mai -1945 de Sétif. Le Mouloudia a raté de peu les 3 points de la victoire n’était le but de Boucif à la 88’ de jeu, alors qu’il mène au score après le but de Bouzekri à la 37’.
C’est l’une des meilleures premières mi-temps qu’a livré le Mouloudia d’Alger cette saison, hier contre l’ESS. Ils ont dominé les Noir et Blanc de Sétif lors du premier half. Beaumelle s’est présenté avec le 3-5-2 avec le même onze qui a gagné contre le MCO, mis à part Abdellaoui, suspendu. Les Mouloudéens ont imposé leur jeu en exerçant un pressing haut sur le porteur du ballon. L’ESS de Bilal Dziri n’a pas réussi à trouver une faille pour inquiéter l’arrière-garde du Mouloudia qui était bien en place. L’occasion la plus dangereuse de la première mi-temps était pour le Mouloudia à la 20’ de jeu. Après un joli tir de Haroun, Bouhalfaya, d’une belle parade, dévie le cuir en corner et sauve son équipe d’un but tout fait. Les raids du Mouloudia continuèrent, à la 37’ de jeu, ce qui devait arriver arriva après un centre de Hamidi. Le milieu de terrain Bouzekri, d’un superbe coup de tête, a mis le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe. La réaction des Sétifiens n’était pas dangereuse. Malgré quelques coups de pied arrêtés, Litim a réussi à garder sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Ibrir qui renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause citron, les Mouloudéens n’ont pas reculé pour préserver leur petit avantage, Beaumelle a demandé à ses poulains de poursuivre le pressing sur le porteur du ballon. Ils ont failli doubler la mise à deux reprises par Haroun, qui rate un but tout fait, et le coup franc de Menzela des 25 mètres, qui a été sauvé par Bouhalfaya, alors que le ballon s’est dirigé en pleine lucarne. A la 71’, l’ESS a failli égaliser par Zamoum qui voit son coup de tête toucher le montant gauche des bois de Litim. Ce qui a poussé les Sétifiens à exercé un pressing fort sur la défense du MCA durant les 20 dernières minutes du match, pour essayer de remettre les pendules à l’heure. La suite de cette deuxième période était pour les Sétifiens qui ont dominé les débats. Bilel Dziri décide de faire entrer le jeune Boussouf, qui une minute après, profite d’un joli centre pour remettre les pendules à l’heure. Un but qui a scié les jambes des poulains de Patrice Beaumelle. Au final, le MCA jouera une dernière finale en recevant le MC El-Bayedh au prochain match. Le MCEB est 3e avec 2 points d’avance sur le MCA. Le Mouloudia devra gagner pour être sûr de finir sur le podium, la médaille de bronze autour du cou.
- Z.
Stade 8-Mai-1945, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Etchalli et Boudjemâa.
Buts : Bouzekri (???)
Boucif (88’)
Averts :
ESS : Bouhalfaya, Chaabi, Salem, Hachoud, Askar, Chaouti, Yattou, Guediri, Bouchama, Djabou, Zamoum (Boussouf 87’).
Ent. : Bilel Dziri
MCA : Litim, Hamidi, Merouani (Helaimia 28’), Ghezala, Menzela, Mouali, Touki, Hamoudi (Oukil 76’), Tahar (Debbih 76’), Bouzekri (Binara 54’), Haroun (Boucherit 76’).
Ent. : Patrice Beaumelle