Les Canaris n'ont pas raté l'occasion de recevoir l'équipe de Magra pour assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Ils se sont imposés par 2 buts à 0, mais ils ont vraiment donné des sueurs froides à leurs supporters que ce soit en première période ou en deuxième période.
L'important pour eux est d'avoir mis un terme à une saison cauchemardesque et d'avoir libéré tous leurs fans en assurant leur maintien à une journée de la fin du championnat. Poussés par leurs nombreux supporters qui se sont déplacés hier au stade malgré la canicule qui règne actuellement à Tizi Ouzou, les équipiers de Souyad ont pris d'assaut les bois adverses dès le coup d'envoi, malheureusement, et malgré les multiples occasions qu'ils se sont créées, ils n'ont trouvé le chemin des filets qu'à la 36e minute grâce à Boualia. Servi idéalement par Aït- Athmane auteur d'un bon rendement, Boualia n'a trouvé aucune peine pour tromper le gardien de Magra. C'était la libération totale dans les gradins et malgré la fatigue et la chaleur, les Canaris ont continué à attaquer afin de marquer un deuxième but qui les mettra à l'abri de toute mauvaise surprise
Boualia
De retour des vestiaires, les poulains de Bouzidi ont marqué le pas, ce qui a fait peur à leurs supporters surtout après les tentatives des joueurs de Magra pour tenter de revenir au score. Heureusement que ces derniers se sont montrés maladroits à l'approche des bois. Optant pour des contres, les équipiers de Boukhanchouche ont failli corser la note à plusieurs reprises, mais l'efficacité leur a fait défaut comme en témoigne l'action ratée par Redjem devant le gardien adverse. Mais ce n'est que partie remise puisque l'omniprésent Boualia oblige un défenseur de Magra à recourir à la faute à l'intérieur de la surface de réparation et l'arbitre n'a pas hésité à désigner le point du penalty que Mouaki a transformé avec brio. Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts : Boualia (37’), Mouaki (76’ s.p) JSK
JSK
Hadid
Gattal
(Guemroud 86')
Benzaïd
Souyad
Bouhakak
Boukhanchouche
Maâtallah
Aït-Atmane
(Boumechra 80’)
Boualia
(Boukrou 88')
Redjem
(Guenina 80’)
Mouaki
Ent. : Bouzidi
NCM
Meddour
Bouzid
(Dahmani 75’)
Bourahla
(Attallah 61’)
Salah
(Habtoune 75’)
Djahnit
Saidi
(Kaddour-Chérif 61’)
Daoud
Banouh
Berkani
Dris
Ladjabi
Ent. : Aït-Djoudi
Temps très chaud, affluence nombreuse, Arbitres : MM. Mechaïria, Djemaâ et Ghazli.
Averts. : Berkani (20’), Salah (73’) NCM.