Dans sa déclaration à la presse quelques instants après la fin du match de la JS Saoura lundi (1-0), Moulay Haddou a évoqué les conditions de travail de l’équipe phare du MC Oran, dans l’espoir de ne pas l’abandonner.
L’entraîneur adjoint d’Omar Belatoui s’est ainsi exprimé lors de la conférence de presse : « Premièrement, avec la volonté des joueurs, du staff technique et des responsables, on a atteint l’objectif.Ce n’est pas facile de glaner 41 points par rapport aux conditions vécues par le Mouloudia d’Oran cette saison. Tout le monde sait qu’est-ce qu’on a enduré, ça n’a pas été facile. Je n’ai pas les statistiques devant moi, mais je sais qu’on est imbattables à Zabana. Je pense que ça fait longtemps que le MCO n’a pas réalisé cette performance. C’est grâce aux efforts de ceux qui entourent l’équipe, et ils ne sont pas nombreux : iI y a les joueurs, le staff technique, le staff médical, le staff administratif, le garde matériel. Quelques supporters proches de l’équipe, pendant toute la saison, sont à remercier, sans oublier le séquestre judiciaire arrivé dernièrement et qui a su régler les choses au sein du club sur le plan administratif. Il est à remercier lui aussi », a-t-il indiqué.
« Satisfaits de cette solidarité»
« Donc, c’est la victoire de toute la ville d’Oran, la victoire du club. On est venus pour un seul objectif, à savoir le maintien. Quand on est venus avec Belatoui, on nous a demandé de jouer le maintien. On l’a pu l’assurer avec quarante et un points. Aujourd’hui, on est contents de l'avoir atteint. On est aussi satisfaits de la solidarité au sein de l’équipe. On n’a pas lâché ; dans un poste comme le nôtre, on a assumé notre responsabilité. On a affronté, on n’a pas abandonné l’équipe, on est resté derrière le club. Les joueurs sont restés avec nous jusqu’au bout, ils sont venus en juillet dernier, ils sont toujours là.»
« Des gens préparent l’avenir depuis six mois»
Interrogé sur son avenir, l’ancien coach du GC Mascara a répondu : «L’avenir ? On vivait le présent, on est là quotidiennement avec l’équipe. L’avenir, des gens le préparent depuis six mois. J’espère qu’ils seront à la hauteur quand ils viendront et qu’ils nous mèneront sur la bonne voie.»
- M. A.