Il y a une semaine de cela, on faisait savoir que les responsables du Chabab étaient sur les traces d’un attaquant sud-américain. On en sait un peu plus désormais puisque le joueur en question est dominicain et s’appelle Dorny Alexandre Romero.
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les dirigeants du Chabab avaient réussi à frapper un très gros coup en parvenant à s’offrir les services de deux joueurs de grande qualité en les personnes d’Oussama Darfalou et Raouf Benguit. Ces deux recrues ne seront pas les seules puisqu’on attend l’annonce officielle de Boutmene qui a déjà signé un contrat de deux ans avec la formation championne d’Algérie. Cependant, le recrutement est loin d’être terminé au sein du club belouizdadi puisque la direction accélère sur le recrutement et cela fait qu’un attaquant étranger est visé. Comme on en parlait la semaine dernière, il s’agissait d’une piste latine. Hier, on a pu en savoir un peu plus sur ce dossier puisque le joueur visé est un attaquant qui évolue en Bolivie et qui s’appelle, Dorny Alexandre Romero. Ce joueur de 25 ans de nationalité dominicaine est actuellement en pleine négociations avec la direction du Chabab et selon notre source, les deux parties sont très proches d’un accord sur les modalités d’un contrat.
Les discussions avec son club avancent
Notre source très proche du recrutement au sein de la formation belouizdadie nous a également fait savoir que les dirigeants du CRB ont déjà commencé à négocier avec le club bolivien d’Always Ready pour le transfert du joueur la saison prochaine. Pour le moment, il n’y a pas encore d’accord mais notre source indique que les deux parties se rapprochent inéluctablement d’un accord final autour du montant de la transaction qui ne sera pas comme laissé entendre par certains de 500 000 €, mais beaucoup moins.
Vandenbroeck derrière ce dossier
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab n’avaient pas spécialement ce profil à disposition mais c’est l’entraineur de l’équipe, Sven Vandenbroeck qui a été derrière ce dossier. En effet, le Belge n’a pas manqué de valider cette piste et d’encourager les dirigeants à aller chercher ce joueur de qualité qui fait une belle saison et qui a marqué 12 buts en 16 matchs dont un doublé il y a deux jours lors d’un match de championnat qui a permis à son équipe de s’installer à la 3e place du championnat local. Ce joueur provoque l’enthousiasme des dirigeants car d’après les vidéos qu’on a pu voir du joueur, il semble avoir tout ce dont a besoin un joueur avec une rapidité d’exécution, une bonne morphologie et, surtout, un instinct d’un buteur-né. On attend de voir ce qui va se passer au cours de cette période et si les dirigeants vont parvenir à aller chercher ce joueur aux grandes qualités.
- Z.