Premier couac pour le staff technique du Chabab qui va devoir se passer des services de son défenseur central Chouaib Keddad pour la Coupe arabe, qui a une fissure au 5e métatarse. Le CRB perd un autre joueur important.
Les choses sérieuses ont bel et bien commencé pour la formation belouizdadie qui se trouve en Arabie saoudite depuis mercredi dernier. Pour leur première séance d’entraînement, les joueurs sont entrés dans le vif du sujet. Ils ont commencé à préparer leur premier match face au Raja prévu vendredi prochain à Abha. Si le groupe est dans les meilleures conditions, un premier couac est cependant signalé, il concerne le défenseur central Chouaib Keddad. En effet, le numéro 2 du CRB est blessé, et sa blessure ne lui permet pas de prendre part à la compétition puisqu’il souffre d’une fissure au niveau du 5e métatarse. Une blessure quelque peu délicate même si tout le monde se veut rassurant. Un coup dur pour le staff technique du Chabab qui va devoir se passer de l’un de ses meilleurs éléments pour cette compétition face aux meilleures équipes arabes.
Autorisé à rentrer à Alger
Il faut également savoir que le joueur, qui a fait le voyage en étant déjà blessé, ne restera pas en Arabie saoudite. Il a été autorisé à rentrer à Alger pour partir en vacances et se reposer du moment qu’il doit rester deux semaines à l’arrêt avant de reprendre l’entraînement. Le joueur sera en contact avec le staff médical qui va suivre l’évolution de sa blessure.
Rebiai et Haddad pour le Raja
Pour cette défection importante qui constitue un coup dur, le premier responsable de la barre technique algéroise Sven Vandenbroeck peut compter sur les solutions de rechange qu’il a sous la main. Ainsi, pour former l’axe de la défense pour le premier match de coupe arabe, le coach pourra sans aucun doute compter sur les services de Mouad Haddad, qui va récupérer une place de titulaire. Pour l’épauler, il aura Miloud Rebiai à ses côtés. C’est la paire la plus probable et la plus indiquée pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Les deux joueurs ont évolué ensemble dans l’axe face à Djoliba au début de la saison passée. Ils ont aussi joué ensemble lorsqu’ils évoluaient au MCA. Donc, cette paire sera, sauf revirement du coach, alignée vendredi face au Raja.
- Z.