Après une semaine de préparation en Arabie Saoudite, les joueurs du Chabab vont faire leurs débuts en coupe arabe. D’ailleurs, les Rouge et Blanc souhaitent tout faire pour réussir leur première sortie dans un test grandeur nature pour le nouvel entraîneur, Sven Vandenbroeck.
La saison terminée le 15 juillet, les Rouge et Blanc n’ont eu que 4 petits jours pour se reposer avant de s’envoler directement en Arabie Saoudite pour lancer la préparation de la coupe arabe, compétition organisée et très lucrative d’un point de vue financier. L’occasion aussi de se frotter comme il se doit aux meilleures équipes arabes. Après une semaine de préparation, les Belouizdadis vont faire leur entrée en lice dans la compétition et cela se fera demain après-midi lorsque les Rouge et Blanc vont disputer un chaud derby maghrébin face à la formation marocaine du Raja de Casablanca. Un choc au sommet entre deux équipes de grande qualité. Pour le CRB, il s’agit là d’un test grandeur nature pour le champion d’Algérie face à l’une des meilleures équipes du continent et qui jouit d’une grande expérience. Cependant, les Belouizdadis veulent réussir leurs débuts dans cette compétition et veulent aller assez loin dans cette coupe arabe.
L’expérience pour le Raja, l’ambition pour le CRB
Il faut dire que la rencontre sera serrée du fait que les deux équipes voudront gagner et prendre une option pour la qualification pour la suite de la compétition. Dans ce sens, le facteur expérience jouera certainement en faveur du Raja qui connaît bien ce genre de compétition. De l’autre côté, le CRB, et bien qu’il ait une certaine expérience, va se présenter avec l’envie de bien faire les choses et surtout de tout donner au cours de cette rencontre pour essayer de l’emporter au cours de ce premier match de coupe arabe et essayer d’aller chercher ces trois premiers points qui ouvriront les portes de la qualification pour le CRB.
Vandenbroeck veut réussir ses débuts
Cette rencontre de coupe arabe sera très importante pour le nouvel entraîneur de l’équipe, Sven Vandenbroeck. Ce dernier dirigera son tout premier match et forcément, il aura à cœur de réussir ses débuts avec le champion d’Algérie. Pour s’y faire, le coach devrait miser sur une majorité de l’équipe de la saison passée comme les Belkhiter, Laouafi, Selmi ou encore Hadded et souhaitera certainement l’emporter. Connaissant parfaitement son adversaire, il mise sur l’état d’esprit de ses joueurs pour faire la différence au cours de cette rencontre et empocher les trois points de la victoire. D’ailleurs, cette première sera scrutée comme il se doit par les supporters qui sont impatients de voir la touche du Belge et tout ce qu’il peut apporter de plus par rapport au jeu. Le champion d’Algérie est ambitieux dans cette compétition et ce premier match nous donnera certainement plein d’enseignements.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Rebiaï, Selmi, Bouras, Bourdim, Boussouf, Belkhir, Wamba