L’entraîneur en chef du Chabab a animé hier sa conférence de presse d’avant-match face à Al Koweït. L’occasion pour lui d’affirmer que l’équipe donnera tout pour gagner le match et terminer sur la meilleure note possible.
Maintenant que l’équipe est éliminée, il reste un dernier match à disputer et il sera sans importance puisqu’il ne changera rien. Cependant, pour le technicien belouizdadi, il faudra tout faire pour le gagner pour donner une bonne image du CRB. «Il nous reste un dernier match à disputer et il est clair qu’on va tout faire pour essayer de le gagner. On ne va rien lâcher même si nous ne sommes pas parvenus à nous qualifier pour la suite de la compétition. On a pour objectif de donner une bonne image du CRB, des joueurs et du staff technique. On va affronter une bonne équipe qui compte des joueurs de qualité. Pour le premier match j’ai aligné une équipe et pour le second j’en ai aligné une autre très remaniée. Pour le dernier match, je vais faire un mixte de joueurs qui ont joué les deux premiers matchs.»
«On est à la recherche de la meilleure composante»
Vandenbroeck a insisté sur le fait qu’il vient à peine de débuter son travail mais qu’il commence déjà à avoir de précieuses informations et dans le même temps il recherche la meilleure équipe possible à aligner. «Je suis là depuis 10 jours et concernant les deux matchs joués, je constate qu’il y a énormément de travail à faire et cela concerne tous les plans. Le CRB est champion au cours des 4 dernières années mais sur le plan international, on a un peu de mal. D’ailleurs, nous sommes là pour essayer d’améliorer les choses et nous sommes en train de chercher la meilleure composante pour notre équipe. On continue de travailler jusqu’à ce qu’on trouve un équilibre pour dégager la meilleure composante.»
«Jugez-moi dans quelques semaines»
Interrogé par un journaliste algérien sur la colère des supporters à la suite de cette élimination, l’intervenant a tenu à rappeler qu’il n’a jamais fait de cette compétition un objectif et dans le même temps il invite les supporters à se montrer patients car il y a un très grand travail à faire et cela dans tous les compartiments. Il assure aussi que le résultat du travail se fera sentir dans quelques semaines et pas immédiatement. «Je l’ai dit directement, cette coupe arabe n’a jamais été un objectif pour nous du moment que je venais d’arriver et que je ne connaissais aucun joueur. Nous avons perdu des joueurs importants au sein de l’équipe et, actuellement, on travaille pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Je demande aux supporters de nous soutenir et de nous laisser travailler car on fait énormément de travail et il est difficile de nous juger sur deux matchs mais donnez-nous le temps de travailler, de bien nous préparer et le résultat sera visible pas dans une semaine mais dans quelques semaines.»
- Z.