Le nouveau manager sportif Taoufik Korichi parle de ses ambitions à l’USMA. Il fait le point sur l’opération recrutement, qui est sur le point d’être bouclée.
En plus des 10 nouvelles recrues, la direction de l’USMA a également présenté le nouveau manager sportif Taoufik Korichi, nommé il y a environ trois semaines. Considéré comme l’un des techniciens et dirigeants les plus compétents, en cumulant plus de 40 ans d’expérience, celui qui était responsable du pôle compétitif au CRB se dit ambitieux d’atteindre les objectifs de l’USMA lors du prochain exercice.
«Je ne ménagerai aucun effort pour atteindre les objectifs du club»
«Je remercie la direction de l’USMA pour sa confiance. C’est une lourde responsabilité, notamment après la consécration du club en coupe de la CAF. Je sais que les objectifs du club ont été revus à la hausse, je ferai tout pour être à la hauteur des attentes. C’est un retour aux sources. Pour ceux qui ont la mémoire courte, j’ai commencé ma carrière d’entraîneur à l’USMA en 1983 où j’ai exercé jusqu’en 1991, j’ai entraîné toutes les catégories. Je serai toujours reconnaissant envers le club qui m’a fait un nom. Je travaillerai en étroite coordination avec les staffs technique et administratif. Je vous assure que je ne ménagerai aucun effort pour atteindre les objectifs du prochain exercice.»
«On a contacté les joueurs ciblés»
Le nouveau manager sportif évoque l’opération recrutement. Après avoir engagé 10 joueurs, le responsable usmiste souligne qu’il reste encore deux postes à renforcer avant de clore le recrutement. «L’entraîneur Abdelhak Benchikha et les responsables du club ont tracé la feuille de route de la saison prochaine. En plus du recrutement effectué jusqu’à maintenant, on a réussi à prolonger le contrat de Chita, Benzaza et Ait-El-Hadj. Il ne reste que deux postes à renforcer. Pour cela, on a contacté les joueurs ciblés qu’on espère recruter lors de ce mercato estival», a-t-il indiqué.
- S.