Après deux défaites de suite lors des deux premières journées, le CRB a rapidement dit adieu à la Coupe du Roi Salman. La rencontre d’aujourd’hui face au représentant du Koweït sera sans enjeu à part le fait de donner une meilleure image du champion d’Algérie.
Un petit tour et puis s’en va. C’est ce qu’on peut dire actuellement concernant le parcours du Chabab en coupe arabe. Il faut dire que le champion d’Algérie n’a clairement pas été à la hauteur des attentes et n’a rien montré de bon mis à part une bonne première période lors de la première journée face au Raja. C’est dire à quel point la formation de Laâqiba a été décevante au cours de cette compétition et c’est ce qui explique donc le fait que le CRB ait quitté la compétition aussi tôt. Cependant, ce n’est qu’aujourd’hui que le champion d’Algérie jouera son dernier match dans la compétition et ce sera une rencontre sans enjeu. La seule chose qui reste pour le CRB, c’est de donner une belle image de l’équipe et c’est l’ultime occasion au cours de ce dernier baroud d’honneur. Il sera donc question de faire le nécessaire pour gagner ce match et, surtout, donner une image différente que celle montrée des deux premiers matchs disputés.
Les joueurs appelés à réagir
Cette rencontre sera importante pour le CRB qui souhaite donc sortir par la grande porte et ne pas terminer la compétition avec trois défaites. D’ailleurs, les joueurs sont clairement appelés à faire le nécessaire pour réagir et pour offrir une meilleure image de l’équipe. En effet, Hadded et ses camarades savent qu’il sera important de gagner ce match ne serait-ce que pour emmagasiner un peu de confiance et reprendre la préparation dans les meilleures conditions possibles. Dans ce sens, le coach a été très clair en faisant comprendre à ses hommes que le plus important est d’offrir un bon contenu et jouer le coup à fond pour aller chercher cette victoire qui fera du bien sur le plan psychologique plus qu’autre chose.
Encore des changements dans l’onze
Comme il l’a dit dès le premier jour, le premier responsable technique de l formation algéroise, Sven Vandenbroeck, cette compétition n’a jamais été un objectif pour lui. Au contraire, c’est une occasion pour découvrir son équipe et les deux premiers matchs lui ont permis de se faire une idée sur son groupe. Pour ce dernier match, le Belge compte encore une fois apporter des changements dans son équipe et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Cependant, il y a fort à parier qu’on reverra certains joueurs cadres au coup d’envoi de cette partie puisqu’il sera question de tout faire pour gagner ce match. Ainsi, des joueurs comme Boussouf, Belkhir ou encore Benguit devraient être reconduits au cours de cette partie et cela fait que le coach veut absolument tout mettre en œuvre pour gagner ce match et repartir avec les trois points de la victoire.
- Z.