Smail Belkacemi a finalement trouvé un accord pour prolonger son contrat avec l’USMA. Le joueur est désormais serein, il a repris l’entraînement avec ses équipiers, il respirait la joie hier lors de la séance effectuée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Alors que Haithem Loucif et Aïmen Mahious ont levé le camp du côté de Bologhine, en allant monnayer leur talent en Suisse après s’être engagés avec le nouveau promu Yverdon Sport FC, l’USMA a réussi à prolonger les deux milieux de terrain Brahim Benzaza et Oussama Chita. Il ne restait que deux cadres que le club voulait conserver dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice, en l’occurrence Abderrahmane Meziane et Smail Belkacemi. Les deux attaquants ont été approchés par les responsables pour rempiler, mais sans parvenir à s’entendre sur l’aspect financier dans un premier temps. Mais, selon une source crédible, Belkacemi a eu avec le manager sportif Taoufik Korichi un nouveau round de négociation et les deux parties sont parvenues à un accord qui les satisfait.
Le joueur avait accepté le nouveau salaire proposé, mais les négociations avaient ensuite buté sur la durée de son contrat, ajoute notre source. En effet, alors que le responsable usmiste a insisté pour un bail de trois ans, l’attaquant de 30 ans voulait rempiler pour deux ans seulement. Les deux hommes ont poursuivi la discussion qui a fini par porter ses fruits. Il faut donc croire que les deux parties sont d’accord aussi bien sur la durée du contrat que sur les aspects financiers qui y figurent.
Rappelons que Smail Belkacemi, qui a terminé la saison écoulée en force, était convoité par plusieurs clubs, entre autres la JSK et le MCA. Il a également eu des touches de clubs du Golfe. Rappelons aussi que l’entraîneur Abdelhak Benchikha a fait de son mieux pour convaincre le natif de Sour Ghozlane de rester, il n’aura plus de souci à se faire à son sujet.
- S.
Meziane, décision aujourd’hui
N’ayant pas trouvé un accord avec tous les clubs marocain, égyptien et tunisien qui l’ont sollicité, Abderrahmane Meziane pourrait poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Selon une source proche du joueur, ce dernier devrait trancher aujourd’hui ou demain son avenir, c’est-à-dire soit prolonger son contrat à l’USMA ou aller tenter sa chance dans un autre club du championnat.
- S.