Maintenant que la coupe du Roi Salman est officiellement terminée pour le CRB, le président vient de relancer le mercato avec a piste menant à Ahmed Kendouci. D’ailleurs, le joueur ne dit pas non à une pige au CRB même si ce n’est pas sa priorité.
Comme tout le monde a pu le constater, le parcours du CRB n’a pas été flamboyant au cours de cette coupe arabe et cela pour plusieurs raisons. La plus importante est le fait que le coach a profité de cette compétition pour tester ses joueurs et avoir une meilleure idée sur les capacités de chaque joueur. Dans ce sens, Sven Vandenbroeck a pu prendre tous les enseignements qu’il voulait. D’ailleurs, la priorité est désormais de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. Dans ce sens, le dossier d’Ahmed Kendouci a été encore une fois relancé, mais cette fois le président a pris attache directement avec les dirigeants d’Al Ahly pour parler de la faisabilité d’un tel transfert. D’ailleurs, pour le site Yalla Koora, le président du CRB s’est livré sur ce dossier et a fait savoir : «Effectivement, on souhaite faire signer Ahmed Kendouci et cela n’est pas une nouveauté. J’ai pu discuter via un intermédiaire avec Mahmoud Al Khatib, le boss du AHly, concernant le joueur et il m’a fait comprendre que c’était à l’entraîneur de prendre la décision.» Puis, il a ajouté : «J’ai également discuté avec Kendouci et ce dernier m’a confirmé qu’il souhaitait rester à Al Ahly, mais dans le cas où ça ne pourrait se faire et que son club voudrait le prêter, il n’avait aucun inconvénient à venir au CRB. Il n’a pas fermé la porte.»
Le CRB prêt à y mettre le prix
Les différents médias égyptiens parlent quotidiennement de Kendouci et de sa probable nouvelle destination pour la saison prochaine. D’ailleurs, la presse locale assure que Koller, le coach suisse du club égyptien, est ouvert par rapport au départ de Kendouci que ça soit en prêt ou en transfert définitif. On parle même d’un coût de 250 000€ pour un prêt et de 800 000€ pour un transfert sec. Le CRB est prêt à y mettre le prix et à faire le nécessaire pour tenter de récupérer le joueur le temps d’un prêt d’une saison avec une option d’achat à négocier. Cependant, comme on le faisait savoir, la concurrence est rude avec le Mouloudia qui court derrière le joueur mais aussi les formations égyptiennes comme Masr FC ou encore Pharco qui s’est intéressé dernièrement aux services du joueur. On attend de voir ce qui va se passer par rapport à ce dossier mais il faudra accélérer pour tenter de s’offrir l’ancien Sétifien.
- Z.