Comme convenu, le président Hadj Redjem a rencontré Belaïli jeudi dernier pour officialiser le pacte. Les deux parties se sont entendues sur un salaire mensuel de 1,5 milliard. Mais comme le père du joueur a exigé une avance d’une année en plus d’intégrer son jeune fils dans l’équipe espoir du MCA, les négociations sont rompues. Un autre round est prévu prochainement.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le président Hadj Redjem avait rendez-vous avec Belaïli jeudi dernier. Tout le monde espérait que cette rencontre allait être la bonne pour voir Belaïli signer au Mouloudia d’Alger. Pour rappel, la direction du MCA a fait un effort en proposant un salaire de 1,3 milliard au joueur, qui voulait plus. Le MCA lui a proposé 1,5 milliard jeudi passé pour lui montrer qu’il veut vraiment l’avoir. Ce qui n’a toutefois pas convaincu les Belaïli qui ont décliné l’offre.
Mekhazni dans tous ses états
Quand les deux parties ont abordé le montant de l’avance, les choses se sont compliquées. Pour la direction du MCA, il était question de lui donner 6 mois d’avance, alors que Belaïli père a exigé une année. Les Mouloudéens ont refusé. En effet, le père Belaïli a exigé du MCA de prendre son autre fils avec les espoirs. Ce qui aurait mis l’entraîneur Mohamed Mekhazni dans tous ses états. Les deux parties ont décidé de prendre du recul avant de continuer les négociations. Selon notre source, les négociations se sont arrêtées, mais cela ne veut pas dire que le dossier Belaïli est fermé. Les Mouloudéens insistent toujours pour l’avoir. Pour cela, le manager de Belaïli doit revoir ses exigences à la baisse sachant qu’avec la Sonatrach, son fils touchera sans le moindre doute tout son argent.
En cas d’accord, Belaïli sera présenté le 7 août
Le président Hadj Redjem a confié à ses proches qu’il fera tout son possible pour avoir Belaïli dans l’effectif du Doyen cet été. Certes, le problème de l’avance n’a pas été résolu, mais les deux parties n’ont pas clos le dossier dans la mesure où le Doyen pense à la présentation de Belaïli qui sera unique, comparée à Belamri, Zoungrana et Bayazid. Les Mouloudéens veulent marquer le coup en organisant la présentation le 7 août, lors du 102e anniversaire du Doyen. Ce qui montre que ce n’est certainement pas l’affaire de l’avance qui arrêtera Hadj Redjem. On suivra cette affaire vu que Hadj Redjem n’est pas près de laisser tomber le recrutement de Youcef Belaïli. Le MCA acceptera-t-il l’exigence de Belaïli ? Belaïli doit-il faire une concession ? On reviendra sur cette affaire dans notre prochaine édition.
- Z.