Après trois semaines de repos total qui aura surtout permis aux joueurs de décompresser, à la suite de la saison très stressante qu’ils viennent de clôturer, les hommes d’Youcef Bouzidi devront se remettre aujourd’hui au travail en prévision de la saison prochaine.
Les dirigeants et le staff technique ont fixé la reprise pour aujourd’hui et ont donné rendez-vous aux joueurs et à tous les membres des différents staffs à l’hôtel Le Relais Vert. C’est donc la rentrée des classes pour les camarades de Koceila Boualia qui devront retrousser les manches pour entamer la préparation en prévision de la nouvelle saison et l’entame de la compétition qui est fixée pour le 15 septembre prochaine. Tout le monde ou presque doit être présent pour cette reprise qui se fera sous le signe des retrouvailles. Les joueurs seront très heureux de se revoir, même si l’équipe aura connu le départ d’une dizaine de joueurs, à l’image d’Ouattara, Zerdoum, Oukaci, Guemroud, Guenina, Benyoucef, Sidi-Salah, Medjadel et autres Talah. C’est le coach Youcef Bouzidi, qui sera aux manettes pour une reprise légère, question de se mettre bien en jambes, avant le départ pour Tikjda.
Prise de contact et tests médicaux jusqu’au 8 août
Le premier jour de la reprise sera consacré à la prise de contact entre les anciens et les nouveaux joueurs. Les dirigeants ont fixé la reprise au niveau de l’hôtel Le Relais Vert. Les camarades de Salim Boukhanchouche ne débuteront pas directement avec le travail puisque ils auront droit à des tests médicaux durant trois jours à Tizi Ouzou avant de prendre le chemin de Tikjda pour effectuer le premier stage de préparation. A travers un communiqué rendu public sur la page officielle de la JSK sur Instagram, la direction de la JSK confirme que la reprise est fixée pour aujourd’hui et que les trois premiers jours soit du 5 au 8 août seront consacrés aux tests physiques.
Départ pour Tikjda le 9 août
Donc, après les tests médicaux auxquels tous les joueurs seront soumis du 5 au 8 août, l’équipe prendra la route de Tikjda pour le premier stage d’intersaison. Comme l’ont déclaré les dirigeants lors de la dernière conférence de presse animée au siège du club, le premier stage d’intersaison est programmé officiellement à Tikjda pour une durée de 10 jours. Il débutera le mercredi 9 août et prendra fin le vendredi 18 du même mois. Ce premier stage d’intersaison sera consacré essentiellement au travail physique pour recharger les batteries en prévision de la nouvelle saison.
Le 2e stage à Gammarth du 22 août au 6 septembre
Comme l’a déclaré en conférence de presse le directeur sportif Djamel Menad, la JSK avait prévu d’effectuer le deuxième stage au Portugal, mais, finalement, il a été décidé de revenir sur cette décision et le programmer officiellement en Tunisie. Selon notre source, ce second stage de préparation se déroulera officiellement dans la ville de Gammarth du 22 août au 6 septembre. Donc, après le premier stage à Tikjda, les joueurs de la JSK auront droit à 2 jours de repos avant de s’envoler pour la Tunisie et effectuer le deuxième et dernier stage de préparation qui sera consacré au travail technico-tactique et aux matchs amicaux.
- H.