Ayant fait l’impasse sur les trois premières séances d’entraînement de la préparation d’intersaison, Zinedine Belaid a enfin repris du service, lors de la séance de vendredi dernier.
Étant sous contrat avec le club pour une autre saison, il ne sait pas s’il va rester à l’USMA ou aller monnayer son talent en Belgique. Toutefois, le défenseur international a jugé utile de reprendre le chemin des entraînements dans son intérêt. En effet, il est concentré sur la préparation d’intersaison avec son équipe et laisse le destin faire les choses concernant son transfert en Belgique. Il faut dire que le capitaine de la formation de Soustara a eu droit à un accueil chaleureux par ses coéquipiers, contents de le revoir après une absence d’un mois.
Rien de nouveau concernant son transfert au STVV
Comme tout le monde le sait, Zinedine Belaid est en négociations avancées avec le club belge Saint-Trond VV. Ce club a proposé à l’USMA 500.000€, qui représente la somme de la clause libératoire, et a également fait deux offres au joueur que ce dernier a déclinées. Le natif de Thénia a refusé de se rendre en Belgique pour poursuivre les négociations avec les responsables du STVV, bien qu’il ait reçu une invitation officielle. Il attend une meilleure offre qui répond à ses attentes pour y aller. Pour le moment, son transfert en Belgique est toujours en stand-by en attendant du nouveau dans les jours à venir.
- S.
Le groupe affiche complet
Après le retour de Zinedine Belaid, le groupe usmiste a affiché complet lors de la séance d’entraînement avant-hier. Ainsi, la préparation d’intersaison se poursuit avec l’ensemble des joueurs. L’infirmerie du club est vide puisqu’aucun blessé n’a été enregistré, au grand soulagement du staff technique.
Le staff technique augmente la charge de travail
Maintenant que le groupe est au complet, le staff technique a augmenté la cadence à partir d’hier. En effet, il est passé au travail biquotidien. L’entraîneur Abdelhak Benchikha et ses collaborateurs passent aux choses sérieuses.
Le stage d’intersaison prévu le 17 août, en attendant de fixer le lieu
La formation de Soustara effectuera deux microcycles en ce début de préparation, avant le stage d’intersaison. Ce dernier, prévu le 17 août prochain, devrait s’étaler sur dix jours. Concernant le lieu, il n’a pas encore été fixé. Mais tout porte à croire que ce sera au Maroc. Une chose est sûre, il aura bel et bien lieu à l’étranger en attendant que la direction du club tranche dans ce sens en coordination avec le premier responsable de la barre technique Benchikha.