La sortie du premier responsable du staff technique, Sven Vandebroeck, où il exige du renfort, a poussé les dirigeants belouizdadis à mettre le pied sur l’accélérateur pour trouver de nouveaux joueurs. Parmi les joueurs ciblés, on retrouve Merouane Zerrouki, un attaquant du Paradou.
Comme tout le monde a pu le constater, le parcours du Chabab en coupe du Roi Salman a été peu reluisant du moment que l’équipe a été sortie dès le premier tour. Ce n’était pas un objectif mais toujours est-il qu’il y avait moyen de faire mieux dans un groupe abordable. A la fin du 3e match face à Al Koweït, Vandebroeck a déclaré en conférence de presse : «Je pense que nous avons encore besoin de renforts dans l’équipe. Je ne dirai pas de noms et je ne parlerai pas des postes à pourvoir mais nous avons encore besoin de nous renforcer.» Il est clair que les renforts doivent toucher les trois compartiments de jeu. Dans ce sens, on apprend via une de nos sources que les dirigeants sont repartis à la pêche pour essayer de trouver des renforts et qu’une piste sortait du lot. Il s’agit de l’attaquant du Paradou, Merouane Zerrouki. Selon notre source, le contact a déjà été établi entre les deux parties dans le but d’avancer et de trouver un terrain d’entente.
Le CRB Souhaiterait racheter son contrat
Toujours d’après notre source, les dirigeants du CRB savent très bien que Zerrouki est fortement intéressé à l’idée de vêtir le maillot du Chabab d’autant plus qu’il est un supporter du club et ne l’a jamais caché. Dans ce sens, la même source assure aussi que les responsables belouizdadis ne seraient pas chauds à l’idée de le recruter à titre de prêt comme il est fait avec les joueurs du Paradou. L’idée, ce serait de carrément racheter son contrat au PAC et le faire signer pour les 3 prochaines saisons.
Il faudra convaincre le PAC
Maintenant, d’un autre côté, les dirigeants du Chabab vont faire le nécessaire pour essayer de se mettre d’accord avec le Paradou, club propriétaire du joueur. Notre source assure que les négociations auraient déjà commencé entre les deux parties dans l’optique de trouver un accord final mais pour le moment, rien n’est encore fait dans ce dossier. Le PAC cherche à avoir la meilleure plus-value et cela est normal et le CRB veut récupérer le joueur définitivement. Les pourparlers seront serrés mais notre source se montre optimiste à l’idée de recruter ce joueur pour la saison prochaine surtout qu’il n’y a pas vraiment d’autres options valables dans le marché des transferts. Le CRB doit faire vite par rapport à ce dossier.
- Z.