Auteur d’une très belle saison avec le champion d’Algérie, le dernier rempart du Chabab Alexis Guendouz va être invité à prolonger son contrat puisque le président a lancé les pourparlers avec son représentant.
Il y a quelques jours de cela, on faisait savoir que le dossier des prolongations des contrats de certains joueurs prenait plus de temps que prévu. On parle notamment des joueurs qui n’ont plus qu’une année de contrat avec la formation belouizdadie. Dans ce sens, beaucoup de joueurs sont dans cette situation comme Belkhir, Bouras ou encore Keddad. Cependant, la direction du Chabab a décidé de commencer par un autre joueur et non des moindres puisqu’il s’agit d’un cadre de l’équipe. D’après nos informations, le président du Chabab a lancé les négociations pour la prolongation du dernier rempart de l’équipe, Alexis Guendouz. Ce dernier a été l’auteur d’une saison remarquable avec le CRB en s’imposant comme un titulaire en puissance et réalisant pas moins de 14 clean sheet. Des performances de très grande qualité qui lui ont valu de retrouver le statut d’international et de faire le CHAN. De ce qu’on a pu avoir comme informations, c’est que les négociations pour la prolongation de Guendouz ont débuté avant-hier et un premier round a eu lieu entre le président et le représentant du joueur.
Augmentation
Ce qu’il faut savoir par rapport à cette histoire, c’est que Guendouz est convoité de toutes parts que ce soit en Algérie ou même à l’étranger puisqu’on évoquait il y a quelques semaines de cela les touches qu’il avait avec Vitesse Arnhem et même le MCA qui a approché le portier belouizdadi via Abdellaoui. Cependant, Guendouz a repoussé toutes les avances du moment qu’il se sent bien au CRB qui lui a permis de progresser mais aussi d’être médiatisé comme il se doit pour éventuellement passer en équipe nationale A. D’ailleurs, une source au sein de la formation de Laâqiba nous a fait savoir que le Chabab compte offrir une belle augmentation de salaire à son portier titulaire pour le récompenser de sa belle saison mais aussi pour le blinder et le garder pour encore quelques années. Les premiers échanges ont été positifs entre les deux parties.
Officialisation
D’après notre source très proche de ce dossier, les bases d’une prolongation de contrat ont été posées entre les deux parties du fait que le CRB et Guendouz ont la même envie de travailler ensemble et sur la durée. Cependant, ce n’est pas encore officialisé du moment que le joueur n’est pas rentré en Algérie et qu’il est reparti directement en France pour passer quelques jours de vacances. Les choses devraient rapidement s’accélérer une fois que Guendouz sera rentré de France. Une très bonne nouvelle d’autant plus qu’on parle d’un joueur qui va encore une fois avoir une grande importance au sein de la formation belouizdadie.
En attendant les autres
Maintenant, ce qu’il faut également savoir, c’est que les dirigeants du Chabab doivent également faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction concernant d’autres joueurs qui sont dans la même situation et la direction va les inviter à entamer les négociations pour prolonger leurs contrats respectifs pour les blinder et éviter de se retrouver en mauvaise posture et voir des cadres partir gratuitement comme cela a été le cas pour des joueurs comme Sayoud par le passé et plus récemment l’ancien milieu de terrain de l’équipe.
- Z.